Première victoire en Euroleague pour nos Lionnes !

Nos Lionnes ont décroché leur premier succès en Euroleague face à Lublin au bout du suspense (73-72) !

 

Après un début de match idéal, nos Lionnes se sont faits peur face à une surprenante formation polonaise mais sont parvenues à l’emporter dans les dernières secondes de la rencontre.

Nos Lyonnaises entraient parfaitement dans la partie et infligeaient un 10-2 à leur adversaire en l’espace de trois minutes sous l’impulsion d’Alexia Chery. L’écart passait même à 17 points après cinq minutes de jeu (19-2, 5e). Lublin réagissait en fin de quart-temps pour revenir à dix longueurs grâce aux treize points de Gustavsson (27-17, 10e).

 

Moins en réussite, nos Lyonnaises bafouillaient leur basket dans le deuxième quart et voyaient leur avance fondre en l’espace de dix minutes, Lublin regagnant les vestiaires avec un point d’avance (37-38, 20e).

 

Le troisième quart-temps était aussi à l’avantage des Polonaises qui prenaient les commandes de la rencontre (39-50, 23e). LDLC ASVEL Féminin tentait de réagir par l’intermédiaire de Gabby Williams notamment qui maintenait l’espoir dans les rangs rhodaniens (53-56, 30e).

 

Alors que la messe semblait dite au milieu de l’ultime quart-temps (69-59, 35e), les filles de David Gautier se faisaient peur dans les cinq dernières minutes. A quinze secondes du buzzer, Gustavsson inscrivait un trois points qui permettaient aux visiteuses de repasser devant (71-72) et faisaient trembler les travées de l’Astroballe. Mais sur la possession suivante, Gabby Williams trouvait Stefanie Dolson dans la raquette qui avec la planche délivrait nos Lionnes et faisait chavirer les supporters lyonnais !

 

Prochain rendez-vous pour nos Lionnes avec un périlleux déplacement sur le parquet de Villeneuve d’Ascq dimanche (15h15).

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On lance bien le match avec un départ quasiment parfait avec beaucoup d’intensité. Et après on a été très permissifs en défense, on a perdu le rythme en attaque et on se fait peur. On sait que lorsqu’on se relâche en défense, on perd beaucoup de rythme en attaque. On a tendance après à dépendre du trois points et pas forcément sur des bons tirs. C’est dans ces moments-là que l’adresse nous fuit, mais c’est normal puisqu’on n’a plus le bon tempo du match. C’était déjà le cas l’année dernière, mais on est capables d’être à +15 et de laisser l’adversaire revenir. On a aussi des joueuses qui sont des tueuses et plus elles sont dos au mur, plus elles élèvent le niveau. On va retrouver des joueuses prochainement qui vont nous permettre d’avoir plus de rotations et plus de lucidité aussi. « 

Alexia Chery, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On joue avec le feu, pour l’instant ça marche, mais il faut qu’on progresse sur notre constance.  Par rapport au dernier match on a fait un grand pas en avant parce qu’on a réussi à imposer notre rythme dès le début. Maintenant, il faut qu’on arrive à garder ça le plus longtemps possible. Elles ont su s’adapter à notre système et à nous poser des problèmes. Il faut qu’on arrive à appuyer là où ça fait mal pendant quarante minutes. Il faut qu’on joue notre jeu, que l’on soit à +8 ou à -10. On doit encore apprendre à jouer longtemps ensemble, mais remporter cette première victoire en Euroleague nous fait du bien. Ce succès nous garde en vie et nous montre qu’on est capables de le faire puisqu’on vient de battre deux adversaires d’Euroleague. Ce sont des équipes qu’on doit battre si on veut aller loin. »

Revivez la rencontre

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.   Plombées par les balles perdues et l'absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail