Villeneuve d’Ascq – Lyon : l’avant-match

Nos Lionnes ont rendez-vous sur le parquet de Villeneuve d’Ascq, dimanche, à 15h15 pour la huitième journée de LFB.

 

C’est un nouveau choc qui se profile pour nos Lionnes avec un périlleux déplacement chez le leader invaincu !

Vainqueurs de leurs deux derniers matchs sur la plus petite des marges, les filles de David Gautier auront encore fort à faire dimanche sur le parquet du Palacium où les attendent des Guerrières qui n’ont pas encore connu la défaite en championnat.

 

Si nos joueuses ont montré qu’elles pouvaient se transformer en un véritable rouleau compresseur malgré un effectif encore incomplet, elles n’ont pour le moment pas réussi à tenir l’intensité durant quarante minutes. Il faudra clairement faire preuve de plus de constance face à l’ESBVA-LM qui dispose de la meilleure attaque du championnat avec 83,4 points marqués en moyenne. 

 

Face à une équipe rugueuse et particulièrement physique, nos Lionnes savent que la rencontre de dimanche s’apparentera à une véritable combat, mais ont bien l’intention de faire tomber le leader si l’opportunité se présente !

 

 

La joueuse à suivre :

 

Meilleure marqueuse (16 points), mais aussi meilleure rebondeuse (6 prises) et deuxième meilleure passeuse (3,7 passes) de l’effectif nordiste, Kennedy Burke est la leader incontestée d’une formation villeneuvoise qui ne manque pourtant pas de talents dans ses rangs. 

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« La priorité des prochains jours serait presque de gagner mercredi en Euroleague, même si on joue tous nos matchs pour les gagner. Mais si on ne rentre pas de joueuses blessées, c’est dur de tenir à ce rythme là pour certaines joueuses. On sait que Villeneuve-d’Ascq est une équipe très physique. On va enchaîner deux déplacements qui vont engendrer de la fatigue, donc il faut être intelligents, mais pour l’instant on est concentrés pour aller gagner à Villeneuve. »

Alexia Chery, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :

 

« On a fait un grand pas en avant contre Lublin en réussissant à imposer notre rythme dès le début. Maintenant, il faut qu’on arrive à garder ça le plus longtemps possible. Ce ne sera peut-être pas tout de suite quarante minutes, mais un peu plus à chaque match. Il y a pas mal d’aspects sur lesquels on doit avancer. On a progressé entre les deux derniers matchs, mais tout ne peut pas être parfait. Il faut que défensivement on arrive à bloquer notre raquette, même si offensivement ça ne va pas. Face à Villeneuve d’Ascq, il faudra d’abord être concentrées sur nous. On sait qu’avant le basket, ce sera d’abord un combat physique car on sait que c’est leur force. Ca va être dur comme d’habitude au Palacium, mais on va y aller pour gagner face à une équipe en pleine confiance. « 

Comment suivre le match ?

 

Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Villeneuve d’Ascq sera retransmis sur Sport en France et la chaîne Youtube de la FFBB.

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gabby Williams MVP de février !

Et de quatre ! Sacrée en novembre, décembre et janvier, Gabby Williams récidive en obtenant le titre de joueuse du mois de février.   Parmi les 882 votants, 512 ont de nouveau choisi l'ailière...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail