Lyon – Lublin : l’avant-match

Nos Lionnes affrontent Lublin ce mercredi soir (20h) pour la sixième journée d’Euroleague à l’Astroballe !

 

Toujours en quête d’un premier succès sur les parquets européens, LDLC ASVEL Féminin n’a plus d’autres choix que de l’emporter face à une équipe polonaise également en difficulté pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Crédit photo : FIBA

Avec cinq défaites en autant de rencontres, nos Lyonnaises pointent à la dernière place de leur groupe d’Euroleague. Alors qu’il faudra encore faire sans quatre professionnelles ce mercredi, notre équipe a retrouvé un peu de profondeur avec les retours de Marine Johannès et Gabby Williams, ainsi que l’arrivée de Stefanie Dolson en tant que pigiste médicale de Sandrine Gruda.

 

Et s’il faudra signer un parcours sans-faute ou presque pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, les filles de David Gautier joueront crânement leur chance en prenant les matchs les uns après les autres.

 

C’est donc face à Lublin que l’immense défi commence mercredi ! Les Polonaises présentent un bilan de quatre défaites pour une victoire avant cette sixième journée et n’auront rien à perdre à l’Astroballe.

 

 

La joueuse à suivre :

 

Avec 11 points et 9 rebonds de moyenne en Euroleague, Elin Gustavsson sera clairement la joueuse à suivre dans la raquette de l’Astroballe. La Suédoise est le fer de lance de cette formation sur le plan offensif, mais gare également à la meneuse australienne Shyla Heal, meilleure marqueuse de cette équipe.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« En Euroleague, on sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur, donc il faudra gagner mercredi. C’est un match à ne pas perdre à domicile. On a essayé de bien récupérer, car il y a eu des temps de jeu très importants face à Basket Landes. On se prépare à faire un gros match face à une équipe qui n’a rien à perdre et qui a deux-trois joueuses capables de faire des cartons, donc il faudra être vigilants. « 

Comment suivre le match ?

 

Le match entre Schio et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.

Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.   Plombées par les balles perdues et l'absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail