Nos Lionnes défaites par Basket Landes en quart

LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée sur son parquet face à Basket-Landes lors de ce quart de finale aller des playoffs LFB (67-89).

 

Avec un groupe de nouveau diminué, nos Lionnes se sont battues avec leurs armes mais ont concédé une large défaite, laissant une option à Basket Landes pour la qualification en demi-finale.

²C’est avec un effectif de cinq professionnelles, mais aussi avec l’envie de tout donner que nos Lionnes abordaient ce quart de finale aller des playoffs LFB. Une envie parfaitement illustrée par notre capitaine Alexia Chery qui montrait la voie avec douze points dans ce premier quart (21-26, 10e).

 

Grâce à une adresse redoutable et à un banc efficace, les Landaises prenaient creusaient un premier écart, bien aidées par l’adresse longue distance de Louise Bussière (3/3 à trois points). Malgré une belle bagarre, notre équipe regagnait les vestiaires avec quatorze longueurs de retard (32-46, 20e).

 

Avec le cœur et les tripes, nos Lionnes effectuaient un incroyable retour et faisaient trembler les partenaires de Marie Pardon en revenant à -6, poussées par le public de Mado Bonnet. Les filles de David Gautier remportaient même le troisième le quart-temps (54-67, 30e).

 

Logiquement exténuées par leurs efforts, nos Lyonnaises après s’être accrochées, lâchaient du lest et ne pouvaient empêcher les joueuses de Julie Barennes de creuser l’écart et de prendre vingt-deux points d’avance pour cette première manche.

 

 

Nos Lionnes se déplaceront à Basket Landes ce lundi pour le match retour (19h).

 

Retrouvez la feuille de match ici

David Gautier, entraîneur de LDLC ASVEL Féminin : « Je ne peux rien reprocher aux joueuses, elles ont tout donné sur ce match comme depuis le début de saison. On a joué avec nos armes, mais on est physiquement cramées, donc les paniers ne rentrent plus même si on effectue un bon retour dans le troisième quart-temps. »

 

Alexia Chery, intérieure de LDLC ASVEL Féminin : « C’est dur physiquement, surtout contre une équipe qui met de l’intensité pendant quarante minutes. On a tenté des paris ce soir, mais Basket Landes a fait le match qu’il fallait. On s’est battues, mais physiquement et mentalement c’est dur de tenir. On a tout donné ce soir, on donnera tout lundi et on n’aura pas de regrets. »

La Lionne du match :

Vous pourriez aussi aimer

Tea Cléante, première recrue des Lionnes

LDLC ASVEL Féminin est heureuse d’annoncer l’arrivée dans ses rangs de Téa Cléante (18 ans, 1m76 ), meneuse prometteuse, pour les trois prochaines saisons. Après quatre années passées au pôle France, la jeune internationale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail