LDLC ASVEL Féminin est heureux d’annoncer sa quatrième recrue pour la saison 2025-2026. Diana Balayera rejoint les Lionnes en provenance de Roche Vendée.
Âgée de 29 ans, l’intérieure connait bien le championnat de France puisqu’elle a été formée à Charleville-Mézières avant de rejoindre la LF2 successivement sous les maillots de Landerneau, Reims puis Charnay avec qui elle a vécu la montée en LFB lors de la saison 2022-23 et sa première saison dans l’élite. Diana Balayera a rejoint la Vendée la saison dernière où elle a parfaitement exploité son temps de jeu avec plus de 6 points et 5,5 rebonds de moyenne.
La Franco- Malienne aura donc à cœur de confirmer sous le maillot de nos Lionnes pour cette nouvelle saison.
La réaction du coach : Yoann Cabioc’h
« Diana est une joueuse intérieure discrète mais essentielle dans un collectif. Toujours bien placée, dévouée pour le collectif, Diana nous apportera également sa mobilité et sa taille. Elle va découvrir la Coupe d’Europe cette saison après une très belle fin de saison à la Roche Vendée, nul doute qu’elle voudra y faire bonne figure. Membre de l’équipe nationale Malienne, il est prévu qu’elle dispute la CAN cet été en Côte d’Ivoire. Bienvenue Diana ! »
Ses statistiques de la saison 2024-2025 : 6,1 points, 5,5 rebonds et 0,9 interceptions