Nos Lionnes l’emportent en prolongation !

Au bout du suspense, nos Lionnes ont signé un précieux succès dimanche face à Basket-Landes sur le parquet de l’Astroballe (90-83) !

 

Après avoir compté douze points de retard à 2’18 de la fin du temps règlementaire, nos Lyonnaises ont réussi l’exploit de s’imposer après prolongation face à de solides Landaises ! 

Nos Lyonnaises étaient cueillies à froid dans cette rencontre et encaissaient un 12-0 pour débuter. C’est Helena Ciak qui débloquait finalement le compteur de LDLC ASVEL Féminin, mais malgré le bon passage de Stefanie Dolson, nos Lyonnaises ne parvenaient pas à faire leur retard (15-21, 10e).

 

Face à une équipe de Basket Landes particulièrement adroite et malgré une salle de l’Astroballe acquise à leur cause, nos joueuses ne parvenaient pas à prendre le dessus et étaient rapidement sanctionnées par les fautes, offrant quinze points à Basket Landes sur lancers francs notamment (29-44, 20e).

 

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises affichaient un bien meilleur visage et restaient au contact sans parvenir à prendre les devants  dans cette rencontre accrochée (49-53, 30e).

 

Les Landaises démarraient mieux l’ultime période. Et alors qu’on semblait se diriger vers une victoire tranquille des Landaises qui comptaient douze longueurs d’avance avec un peu plus de deux minutes au chrono (61-73, 37’42), Marine Fauthoux sonnait la révolte, bien suivie par le reste de l’équipe qui grignotait son retard alors que Basket Landes perdait pied sur la ligne de réparation. Marine Johannès, quasiment au buzzer, sortait un shoot à trois points dont elle seule à le secret et qui envoyait nos Lionnes au prolongation !

 

Poussées par leur public et après avoir été menées pendant plus de 39 minutes, les filles de David Gautier ne laissaient pas passer l’occasion et maîtrisaient cette prolongation pour l’emporter grâce notamment à un gros match de Gabby Williams (28 points, 5 passes) pour son retour de blessure.

 

Une victoire au finish acquise avec le cœur et les tripes qui pourrait s’avérer fondatrice pour la suite de la saison !

 

Nos Lionnes seront déjà de retour à l’Astroballe mercredi face à Lublin et auront de nouveau besoin de votre soutien !

 

La feuille de match est à retrouver ici

Gabby Williams, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : 

« On a fait des erreurs en première mi-temps, mais un match dure quarante minutes ! On a eu que trois vrais entraînements avec cette équipe, donc c’est normal que tout ne soit pas parfait et qu’on ait eu du mal à rentrer dans le match. Mais on a su ne pas baisser la tête et je suis vraiment contente de notre état d’esprit. Personnellement, je ne veux pas finir un match avec la sensation de ne pas avoir tout donné ! C’est ça notre état d’esprit et on a fait preuve de maturité aujourd’hui. Ca peut être un match qui peut nous permettre de lancer la saison. Je pense qu’il y a quelque chose de spécial à l’Astroballe. Je suis contente d’avoir vécu ces émotions et cette magie de sentir le public avec nous ! « 

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : 

« Entre la première et la deuxième mi-temps, on a montré un tout autre état d’esprit. A la mi-temps, je n’ai pas voulu hurler dans le vestiaire, car il y a des choses à ne pas oublier : Gabby n’a pas joué depuis trois mois, Marine a enchaîné deux saisons et n’a plus joué depuis un mois, Stef Dolson débarque de vacances, donc le rythme, ça ne s’invente pas. Je leur ai juste dit que l’on avait pas le droit de ne pas se battre. En deuxième mi-temps, l’équipe n’a pas changé, on ne s’est pas entraînés, on n’a pas joué un basket différent, mais la différence c’est l’état d’esprit ! On s’engage plus, on perd moins de ballons, on va plus aux lancers francs et on arrive à renverser le match au mental. Tout le monde a apporté aujourd’hui, on a vu beaucoup d’engagement ce soir. Le meilleur moyen d’engrange de la confiance, c’est la victoire. On sait qu’en Euroleague, il n’y a plus le droit à l’erreur, donc à nous de remettre ça mercredi. »

Revivez la rencontre

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail