Nos Lionnes s’inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).

 

Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n’ont rien pu faire face à Basket Landes et ne verront pas les demi-finales.

Nos Lionnes étaient cueillies à froid dans ce match, encaissant un 8-0 de Landaises particulièrement en réussite. Shyla Heal débloquait le compteur lyonnais mais les locales déroulaient leur basket. La jeunesse lyonnaise profitait de l’absence de rotations pour se mettre en valeur à l’image de Maëlys Faurat (22-7, 10e).

 

Moins adroites, les joueuses de Julie Barennes marquaient le pas tandis que nos Lyonnaises ne déméritaient pas et s’accrochaient à l’image de notre exemplaire capitaine Alexia Chery (8 points). Si elles ne parvenaient pas à repasser sous la barre des dix points, nos Lyonnaises remportaient ce deuxième quart (40-26, 20e).

 

Au retour des vestiaires, notre équipe faisait douter le troisième de la saison régulière. Sur un lancer franc converti de Shyla Heal, nos joueuses revenaient à dix longueurs, poussant le public landais à redonner un coup de collier afin d’encourager ses joueuses (56-44, 30e).

 

Le dernier quart était à l’avantage des Landaises qui retrouvaient un semblant d’adresse et s’envolaient vers une large victoire, avec un avantage cumulé de 41 points sur les deux rencontres.

 

La saison s’achève sur cette défaite dans les Landes pour nos Lionnes.

 

Retrouvez la feuille de match ici

La Lionne du match :

Vous pourriez aussi aimer

Tea Cléante, première recrue des Lionnes

LDLC ASVEL Féminin est heureuse d’annoncer l’arrivée dans ses rangs de Téa Cléante (18 ans, 1m76 ), meneuse prometteuse, pour les trois prochaines saisons. Après quatre années passées au pôle France, la jeune internationale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail