Nos Lionnes s’imposent à Lublin !

LDLC ASVEL Féminin s’est imposée sur le parquet de Lublin pour son dernier déplacement en Euroleague (76-85).

 

Au terme d’un match sérieux et maîtrisé, nos Lyonnaises ont signé un quatrième succès européen en Pologne. Auteur d’un double-double, notre capitaine Alexia Chery a été exemplaire !

Dans un match sans enjeu et sans véritable rythme, ce sont nos Lionnes qui prenaient l’avantager et menaient rapidement 6-0, muselant les Polonaises qui inscrivaient leur premier panier après plus de trois minutes de jeu. Les locales réagissaient et prenaient même les devants bien aidées par Bria Goss (17-13, 7e). Lublin creusait l’écart terminait ce premier quart avec six points d’avance (24-18,10e).

 

David Gautier faisait tourner son banc en prévision des prochaines échéances et nos Lyonnaises revenaient dans la partie (30-30, 13e). Marine Johannès retrouvait son adresse et permettait à nos Lionnes de reprendre les commandes. Supérieures dans la raquette, les Rhodaniennes conservaient leur avance à la pause (38-46, 20e).

 

En réussite à longue distance lors du premier acte, l’adresse changeait de camp et Lublin en profitait pour recoller au score (52-52, 25e). Nos Lionnes s’en remettaient alors aux intérieures pour trouver des solutions offensives tout en resserrant la défense et cela fonctionnait (58-67, 30e). 

 

Lublin jetait ses dernières forces dans la bataille lors de l’ultime quart-temps. Mais à l’image d’une Alexia Chery au four et au moulin dans ce match, LDLC ASVEL Féminin avait à cœur de boucler ce dernier déplacement par une victoire. Malgré un dernier sursaut d’orgueil des Polonaises, nos Lionnes décrochaient leur quatrième victoire en Euroleague (76-85, 40e).

 

 

 

Notre équipe recevra Charleville-Mézières ce samedi (20h) à Mado Bonnet en championnat pour poursuivre sur leur sa belle série.

 

La feuille de match est à retrouver ici.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Ce n’était pas un contexte évident entre un match sans enjeu, la blessure de Marine Fauthoux qui a pris un nouveau coup au niveau des côtes pendant le match et un adversaire qui nous a proposé 40 minutes de zone. Malgré tout, on a su rester solidaires avec 33 passes décisives notamment. Ca reste donc une bonne victoire. »

Prochaine rencontre :

Vous pourriez aussi aimer

Laura Quevedo, capitaine des Lionnes

La capitaine de LDLC ASVEL Féminin version 2024-2025 est désormais connue. Il s'agit de notre ailière espagnole Laura Quevedo ! Arrivée au club lors de la saison 2022-2023, Laura Quevedo a été désignée capitaine de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail