Sepsi – Lyon : l’avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Sepsi mercredi pour le compte de la septième journée d’Euroleague !

 

Après avoir décroché leur premier succès européen face à Lublin la semaine dernière, nos Lyonnaises voudront confirmer en s’imposant en Roumanie afin de garder un espoir de qualification pour les quarts de finale.

Crédit photo : FIBA

Sixièmes du groupe B après avoir engrangé leur premiers succès de la compétition face à Lublin, les filles de David Gautier n’ont pas dit leur dernier mot dans la course aux quarts de finale d’Euroleague ! Si notre équipe n’aura pas le droit à l’erreur lors des matchs à venir, elles y croiront jusqu’au bout et tenteront de s’imposer en Roumanie mercredi pour entretenir l’espoir !

 

Reboostées par une série de trois victoires depuis la trêve, nos Lionnes tenteront la passe de quatre mercredi avec un effectif qui a retrouvé de la consistance suite aux retours de Julie Allemand et Juste Jocyte. Laura Quevedo et Sandrine Gruda seront les deux seules absentes mercredi à Sepsi, offrant au coach lyonnais plus de rotations !

 

Si l’adversaire de LDLC ASVEL Féminin n’a pas encore remporté la moindre victoire en Euroleague, il ne faudra pas prendre cette rencontre à la légère face à une formation qui n’aura rien à perdre ! Si elles ont été largement distancées par Fenerbahce, les partenaires d’Ellen Nystrom ont toujours tenu la dragée haute à leurs adversaires depuis le début de la compétition.

 

 

 

La joueuse à suivre :

 

Meilleure marqueuse de son équipe avec 15,8 points de moyenne, Borislava Hristova shoote avec plus de 50% de réussite à deux points sur les parquets d’Euroleague depuis le début de saison. L’ailière bulgare sera donc à surveiller mercredi !

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« La victoire à Villeneuve d’Ascq nous permet d’envoyer un message à tout le monde qu’on est de retour. Maintenant, il faut rester humbles. On sait qu’on a tellement galéré qu’on ne va pas fanfaronner. On reste perfectibles, notamment en termes de balles perdues ou de rebonds. On doit encore travailler, mais pour la confiance de cette équipe et notamment des joueuses qui sont là depuis le début de saison, c’est positif. A la trêve, on s’était dit priorité Euroleague quitte à passer à côté de Basket Landes et de Villeneuve d’Ascq. Finalement on a réussi à tout cocher, mais on reste humbles. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre Sepsi et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct chez notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.

Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail