Nos Lionnes font tomber le leader Villeneuve d’Ascq !

LDLC ASVEL Féminin a décroché une victoire de prestige sur le parquet de l’ESBVA-LM (82-86) !

 

Dans le remake des finales 2023, nos Lyonnaises ont signé une troisième victoire de rang dans un match à haute intensité et infligé à Villeneuve-d’Ascq sa première défaite de la saison en championnat !

La rencontre démarrait tambour battant et sans round d’observation dans ce choc de la huitième journée ! Les deux équipes se rendaient coup et les partenaires de Janelle Salaun créaient un premier écart en faveur des locales (16-9, 6e). Julie Allemand, de retour de blessure, permettait aux Lionnes de revenir à une longueur puis de repasser devant malgré les balles perdues qui offraient 14 points à l’adversaire. Juste Jocyte faisait son retour sur les parquets pour la première fois de la saison et signait une belle rentrée (23-22, 10e).

 

L’intensité était palpable dans cette rencontre où les attaques donnaient le ton. Marine Johannès offrait l’avantage à nos Lionnes (30-32, 12e) alors que les shoots pleuvaient de part et d’autre. Juste Jocyte se mettait en valeur derrière l’arc (37-40, 15e), mais l’ESBVA-LM répondait du tac au tac. La marque était équilibrée côté lyonnais et David Gautier faisait tourner son effectif tandis que LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires avec deux points d’avance (47-49, 20e).

 

Après une première période de haut vol, la réussite aux tirs dégringolait de part et d’autre mais l’intensité ne fléchissait pas ! Gabby Williams donnait six longueurs d’avance aux Rhodaniennes, mais le finaliste 2023 s’accrochait (60-60, 27e). L’enjeu prenait le pas sur le jeu qui était plus décousu dans ce deuxième acte. Julie Allemand, en leader, montrait l’exemple et donnait dix points d’avance à LDLC ASVEL Féminin (60-70, 30e) !

 

Coupables de trop nombreuses pertes de balle, nos joueuses se faisaient peur et sentaient le souffle villeneuvois dans leur nuque (65-72, 34e). Dans le money time, nos Lionnes se faisaient chahuter par des Nordistes qui jetaient leurs dernières forces dans la bataille (71-74, 37e), mais répondaient par l’intermédiaire de Gabby Williams qui prenait le jeu à son compte ! Non sans avoir tremblé en fin de rencontre, nos Lionnes l’emportaient finalement et faisaient tomber le leader chez lui !

 

 

Nos Lionnes se déplaceront à Sepsi, mercredi, en Euroleague pour tenter d’engranger une quatrième victoire consécutive !

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Cette victoire est importante pour nous, car on sait qu’on a pris beaucoup de retard pour différentes raisons. On montre qu’on est une équipe compétitive. Ca fait du bien de retrouver des joueuses, cela permet de faire tourner, de jouer sur les qualités de chacune. On s’attendait à un match difficile, mais je suis content même si on avait mis la priorité sur notre match à venir de mercredi. Mais on est ambitieux et on a quand même joué à fond pour gagner ce match. »

La Lionne du match :
Revivez le match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gabby Williams MVP de février !

Et de quatre ! Sacrée en novembre, décembre et janvier, Gabby Williams récidive en obtenant le titre de joueuse du mois de février.   Parmi les 882 votants, 512 ont de nouveau choisi l'ailière...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail