Miskolc – Lyon : l’avant-match

Premier match de la phase retour d’Euroleague pour nos Lionnes qui se déplacent sur le parquet du DVTK Miskolc ce mercredi (18h).

 

Nos Lionnes auront fort à faire demain en Hongrie face à un adversaire qui ne s’est incliné qu’une fois dans la compétition et avait battu notre équipe 67 à 57 à l’aller.

Crédit photo : FIBA

Déjà dos au mur avant leur cruelle défaite à Sepsi, nos Lionnes n’ont clairement plus le droit à l’erreur si elles veulent continuer à croire à une hypothétique qualification pour les quarts de finale de l’Euroleague. La qualification passer donc par un succès en terre hongroise là où seul Fenerbahce est parvenu à s’imposer jusqu’à présent.

 

Si cela ne sera pas simple pour nos Lionnes, notre équipe a malgré tout les clés pour envisager un succès, après avoir perdu de dix points à l’aller, avec un effectif miné par les blessures. Il faudra pour cela reproduire la deuxième période face à Saint-Amand en donnant le ton autant défensivement qu’offensivement.

 

 

La joueuse à suivre :

 

Avec 14 points, 9 rebonds et 3 passes décisives à l’aller, Reka Lelic avait parfaitement porté son équipe contre nos Lionnes. Elle sera de nouveau à surveiller mercredi, tout comme Kaila Charles également auteure de 14 points lors de la dernière confrontation.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :  « Il faut que la deuxième mi-temps de Saint-Amand nous serve de direction. On ne doit pas lâcher l’exigence sur le plan défensif. Il faut retrouver des repères certes, mais on n’a pas de soucis pour l’instant au niveau offensif. La défense c’est l’envie, l’attaque c’est le collectif et les repères. On affronte le deuxième de classement qui n’a qu’une seule défaite, donc on s’attend à un gros match. On verra les ressources mentales dont on dispose. A l’aller, on perd de dix points en étant longtemps devant au score. Une victoire passera par le mental et une grosse défense. On ne pourra pas faire un 7/7 en Euroleague en ne défendant pas. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre DVTK et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct chez notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.

Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.   Plombées par les balles perdues et l'absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail