Nos Lionnes doublent la mise contre Charleville

Une semaine après avoir battu les Flammes Carolo en quart de finale de Coupe de France, nos joueuses ont récidivé  en championnat samedi soir (82-60).

 

Privées de Marine Fauthoux, gênée aux côtes, mais grâce à un dernier quart-temps de haute volée, nos Lyonnaises ont remporté une importante victoire face à Charleville-Mézières !

La rencontre débutait sur un rythme effréné et les deux équipes se rendaient coup pour coup (9-9, 4e). Absente depuis fin octobre, Laura Quevedo effectuait son retour sur le parquet lyonnais. Ce premier quart-temps faisait la part belle aux attaques qui s’illustraient dans un Mado Bonnet à guichets fermés (21-24, 10e).

 

L’intensité ne baissait pas dans ce deuxième qurt-temps alors que Marine Johannès et Gabby Williams se mettaient en valeur avec onze points chacune. Nos Lionnes conservaient une courte avance à la pause malgré des Ardennaises au visage complètement différent de la semaine précédente (45-40, 20e).

 

Le combat se poursuivait au retour des vestiaires alors que Charleville revenait à hauteur de nos Lionnes dans un match totalement débridé (47-47, 23e). Nos Lyonnaises appuyaient ensuite sur l’accélérateur et faisaient parler la défense, passant un 8-0 à leurs adversaires (60-55, 30e).

 

Après avoir offert une belle répartie lors des trente premières minutes, les filles de Romuald Yernaux fléchissaient physiquement et ne parvenaient plus à trouver le chemin des paniers. LDLC ASVEL Féminin en profitait pour régaler Mado Bonnet alors que David Gautier faisait entrer Maëlys Faurat et Aïnoha Risacher (82-60, 40e).

 

 

Nos Lionnes disputeront leur dernier match d’Euroleague face à Sepsi mardi soir à l’Astroballe !

 

Retrouvez la feuilles de match ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On montre qu’on est capables d’être une vraie équipe défensive lors des quinze dernières minutes. On leur donne de la confiance en première période en leur laissant des tirs ouverts. On doit se montrer plus constantes. »

Gabby William, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On n’a pas été assez concentrées sur la première période au niveau défensif. Malgré tout, je suis contente de cette victoire acquise dans l’adversité et encore avec des blessures. On a su réagir, même si on peut toujours faire mieux. On doit travailler sur nous-même et s’attacher aux détails et à la concentration. « 

La Lionne du match :
Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail