Nos Lionnes craquent en fin de match face à Bourges

Avec un effectif décimé, nos Lyonnaises se sont inclinées face à Bourges lors de la sixième journée de LFB (58-79).

 

Après avoir tenu tête aux Tangos pendant près de 30 minutes, LDLC ASVEL Féminin a craqué dans la dernière période, laissant le Bourges Basket s’envoler vers la victoire.

C’est dans un gymnase Mado Bonnet à guichets fermés que débutait cette affiche de LFB. Malgré un effectif amputé d’Alexia Chery, Sandrine Gruda, Juste Jocyte, Marine Johannès, Laura Quevedo et Gabby Williams, nos Lionnes rentraient parfaitement dans la partie et jouaient les yeux dans les yeux avec une équipe des Tango qui reste sur cinq victoires conécutives (14-15, 10e).

 

L’intensité ne baissait pas dans le deuxième quart-temps et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le plan de jeu mis en place par le staff lyonnais fonctionnait et les Tangos déjouaient malgré l’adresse de Kamile Nacickaite (35-34, 20e).

 

Au retour des vestiaires, les partenaires de Julie Allemand connaissaient un petit coup de moins bien, fatigue oblige, et voyaient leurs adversaires prendre les devants, plombées par les balles perdues notamment (49-56, 30e).

 

Les dix dernières minutes étaient à sens unique. La messe étant dite, David Gautier décidait de reposer ses cadres et offrait du temps de jeu aux jeunes qui se mettaient en valeur à l’image de Justine Mouyokolo ou Aïcha Camara. Nos Lionnes s’inclinaient (58-79, 40e). Un score sévère au vu de la physionomie du match et du cœur que nos joueuses auront mis à l’ouvrage.

 

 

Nos Lionnes disputeront un dernier match avant la trêve face à Schio, mardi, en Euroleague. Viendront ensuite quelques jours de repos qui seront les bienvenus !

 

La feuille de match est à retrouver ici

Héléna Ciak, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : 

« Je suis un peu partagée ce soir parce que je trouve qu’on fait une bonne première mi-temps. On est là, on est présentes, on tient le coup dans un contexte pas facile. A la mi-temps, on se dit qu’il y a moyen de prendre ce match, mais on a un trou d’air dans le troisième où on perd trop de ballons, ce qui profite à l’adversaire qui creuse l’écart. Malgré le contexte, malgré toutes les absences, on joue pour gagner ces matchs, on est des compétitrices. Ce qui me gène sur cette rencontre, c’est surtout l’écart en fin de match, car on sait que le goal-average pourra être important en fin de saison. »

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : 

« On est satisfaits de la première mi-temps. Je pense que les pronostics n’étaient pas en notre faveur avant cette rencontre. Cela montre qu’il y a quand même un état d’esprit dans cette équipe parce qu’on a beau prendre des coups toutes les semaines, être en grande difficulté, on ne lâche pas et ça c’est là tout le mérite des filles. Maintenant, est-ce que perdre de vingt points à la fin est logique ? Non. Mais voilà, en toute honnêteté, je ne voulais pas jouer ce match à fond et plutôt pour reposer les filles et nous focaliser sur mercredi. Mais on se fait prendre au jeu en restant au contact et on décide de jouer le coup. »

Revivez la rencontre

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Gabby Williams MVP de février !

Et de quatre ! Sacrée en novembre, décembre et janvier, Gabby Williams récidive en obtenant le titre de joueuse du mois de février.   Parmi les 882 votants, 512 ont de nouveau choisi l'ailière...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail