Nos Lionnes disputent leur cinquième match d’Euroleague ce mardi soir sur le parquet de Schio.
Toujours en quête d’un premier succès sur les parquets européens, LDlC ASVEL Féminin se déplace en Italie pour tenter d’arracher un exploit avec un effectif réduit !

Crédit photo : FIBA
Avec un bilan négatif de quatre défaites pour zéro victoires, les Lyonnaises pointent à la dernière place de leur groupe d’Euroleague. Décimée par le blessures et absences, notre équipe n’a jamais pu montrer son vrai visage depuis le début d’exercice alors que ce déplacement à Schio a déjà des allures de match de la dernière chance dans l’espoir d’accrocher les quarts de finale de la compétition.
Et s’il sait que le défi s’annonce une nouvelle fois de taille, David Gautier n’a pas tiré un trait sur ses ambitions. Aussi, malgré un effectif de nouveau restreint, LDLC ASVEL Féminin jouera crânement sa chance face à une équipe qui présente un bilan équilibré de deux succès pour autant de défaites dans la compétition. Cinquième du groupe, Schio reste sur une lourde défaite face à l’ogre Fenerbahce (90-64), mais a montré de belles choses depuis le début de saison.
La joueuse à suivre :
Si l’équipe italienne ne compte pas de superstar dans son roster, elle peut s’appuyer sur Arella Guirantes qui présente la meilleure évaluation de l’effectif avec des moyennes de 13,3 points, 4,5 rebonds et 2 passes en Euroleague cette saison. La joueuse qui évoluait du côté de DVTK l’année dernière sera donc à surveiller !
Héléna Ciak, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« On ne va pas se le cacher, en Euroleague, c’est compliqué quand on prend un tel retard de le rattraper. On va clairement à Schio pour gagner ce match. On a essayé de se reposer depuis samedi. Si on veut encore espérer quelque chose, on n’a pas le choix ! L’Euroleague c’est un niveau au-dessus et tout retard pris est compliqué pour la suite. »
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« C’est un contexte particulier. On a montré qu’on était capables de faire de bonnes choses avec cette équipe là, mais on craque souvent sur la longueur comme à Charleville ou à la Roche. On a été à +10+14 et on vient mourir sur la fin de match. Ce que peuvent nous apporter ces matchs, c’est la croyance qu’il faut s’engager et qu’on peut aller chercher presque notre dernière chance en Euroleague à Schio. J’espère que la première mi-temps contre Bourges nous permettra de gagner en confiance. Il faudra limiter les balles perdues et être prêts à se livrer physiquement comme sur chaque match en Euroleague. Il faut aussi aborder ce match sans complexes et se libérer sans se mettre de pression. »
Comment suivre le match ?
Le match entre Schio et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.