Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.

 

Plombées par les balles perdues et l’absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté l’exploit de peu en terre berruyère !

Après une entrée en matière délicate, nos Lionnes réalisaient un bon premier quart-temps et réussissaient à tenir tête à cette équipe de Bourges juste devant nous au classement. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et le choc tant attendu était au rendez-vous (23-21, 10e).

 

L’absence de nos deux meneuses se faisait ressentir dans ce deuxième quart. Les ballons perdus, sur la montée de balle notamment, permettaient aux Tango de prendre le large (13-0) en trois minutes. Malgré les efforts de nos Lionnes, LDLC ASVEL Féminin terminait cette première période à -9 points (47-38, 20e).

 

De retour des vestiaire, nos Lyonnaises étaient dans réaction et se procuraient de belles actions malgré les pertes de balles qui plombaient notre équipe. Cependant, les filles de David Gauthier n’avaient pas dit leur dernier mot et remportaient ce troisième quart-temps (18-22,30e).

 

Revenues à seulement cinq longueurs des Berruyères, le suspense était palpable dans cet ultime quart-temps. Nos Lionnes se rapprochaient petit à petit de leur adversesaire et c’est Marine Johannès qui finissait par égaliser à la 38ème minute grâce à trois lancers francs réussis (76-76). Une fin de match alors sous haute tension qui, malgré la débauche d’énergie de nos Lionnes, tournait à l’avantage des locales, notre équipe faisant les frais des dix-neuf ballons perdus notamment (79-77, 40e).

 

Prochain rendez-vous pour nos Lionnes, dimanche, avec un nouveau périlleux déplacement à Basket Landes !

 

Retrouvez la feuille de match ici

La Lionne du match :
Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Charnay : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Charnay, samedi soir (18h30) pour la dernière journée de championnat de LFB.   Dans un Mado Bonnet de nouveau à guichets fermés, notre équipe tentera de finir en beauté la saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent face à Landerneau

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).   Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir. Les matchs se suivent et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail