Bourges – Lyon : l’avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Bourges ce dimanche (15h15) pour la dix-septième journée de LFB. 

 

Notre équipe débute une série de quatre matchs ô combien importants contre les trois formations du podium ! Cela commence dimanche au Prado !

LE MATCH :

 

C’est LE choc attendu de cette nouvelle journée de Ligue Féminine ! Un match devenu un classique ces dernières années entre deux formations qui chaque année ambitionnent de se faire une place sur le podium et plus si affinités !

 

Bourges reçoit LDLC ASVEL Féminin dans un Prado qui ne devrait pas être loin du guichets fermés ce dimanche. Un choc qui sera le premier d’une série de quatre puisque nos Lionnes se déplaceront ensuite à Basket Landes, avant de retrouver le Cher cette fois pour une place en finale de Coupe de France, puis de recevoir Villeneuve d’Ascq à l’Astroballe !

 

La série débute donc face à Bourges, actuel deuxième de LFB, avec un bilan de 12 victoires pour 4 défaites. Si à l’instar de notre équipe, elles ne sont plus en lice en EuroCup, les filles d’Olivier Lafargue ont aussi en tête un éventuel doublé championnat + Coupe de France. La bataille s’annonce donc intéressante, dimanche, devant les caméras de Sport en France !

 

Battues à Landerneau et Villeneuve d’Ascq, les Tango restent sur deux succès face à Charnay et Saint-Amand. Nos Lionnes quant à elles restent sur une série de cinq succès en championnat et comptent bien poursuivre leur série malgré les absences de Marine Fauthoux et Juste Jocyte. Bourges devrait évoluer au complet puisqu’Ana Maria Filip pourrait faire son retour sur les parquets dimanche et que les joueuses du Cher ont enregistré l’arrivée de Shay Colley pour combler l’absence de Tima Pouye.

 

Le match aller avait accouché d’une victoire berruyère à Mado Bonnet (58-79) alors que notre équipe évoluait alors avec cinq joueuses pros. Autant dire que nos Lionnes seront revanchardes et tenteront 

 

 

LA JOUEUSE A SUIVRE :

 

Difficile de ne ressortir qu’une joueuse du collectif berruyer puisqu’outre Ana Maria Filip, rapidement blessée, les joueuses Tango tournent entre 5,6 et 13,3 points de moyenne. Un collectif huilé donc, dont il faudra se méfier !

Le mot de David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On s’attend à un match difficile comme c’est toujours le cas au Prado ! L’enjeu de ce match est simple : les rejoindre au classement. Pour cela, la clé sera d’être disciplinées et dans l’engagement physique pendant quarante minutes ! »

DIFFUSION :

 

Le match face à Tarbes sera diffusé sur Sport en France et sur la chaîne Youtube de la FFBB.

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail