Montpellier – Lyon : l’avant-match

Retour au championnat pour LDLC ASVEL Féminin qui se déplace à Montpellier ce dimanche à 15h15.

 

Après une courte et prometteuse défaite face à Valence en Euroleague, nos Lionnes se rendent chez le BLMA ce week-end pour tenter d’empocher une troisième victoire en LFB.

 

C’est chez leur bête noire de la saison 2022-2023 que nos Lyonnaises se déplacent ce dimanche devant les caméras de France 3. En effet, les Montpelliéraines ont tout simplement remporté leurs quatre duels face à LDLC ASVEL Féminin lors du précédent exercice !

 

Et si le BLMA a perdu des joueuses phares à l’intersaison, il n’en reste pas un adversaire redoutable, qui a remporté trois de ses quatre rencontres de LFB depuis le lancement du championnat. C’est même sur un carton que restent les partenaires de Romane Bernies qui ont largement dominé Saint-Amand le week-end dernier sur le score fleuve de 70 à 44.

 

Nos Lionnes savent à quoi s’attendre face à une équipe expérimentée et au complet. Elles devront confirmer les progrès aperçus face à Valence et continuer à trouver des automatismes avec un groupe restreint et sans ailières. Avec 20 balles perdues, dont 17 pour la seule première période mercredi, nos joueuses savent que leur marge de progression est encore importante !

 

Le duel :

 

S’il y aura à n’en pas douter une belle bataille dans la raquette, on surveillera notamment la mène sur cette rencontre avec un duel entre Romane Bernies (7 pts, 4,3 pds) /Ameryst Alston (12 pts, 4 pds) et nos postes 1 Julie Allemand (10,5 pts, 9 pds) et Marine Fauthoux (17,8 pts, 4 pds).  

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« C’est une équipe qui joue toujours le couteau entre les dents contre nous, qui est toujours très agressive, donc à nous d’être prêtes au combat. Mais l’Euroleague doit nous servir à progresser notamment sur le plan de l’intensité car c’est quand même un autre niveau que le championnat. Si on arrive à reproduire la même intensité et si on est capable d’élever notre niveau en championnat, c’est un match qu’on doit ambitionner d’aller gagner même avec l’équipe actuelle. Montpellier a perdu de bonnes joueuses, mais c’est une équipe qui se connaît, un coach, un coach d’expérience. Ils ont fait Jenkins, une bonne pioche sur les étrangères. Voilà, c’est une équipe qui nous a battu quatre fois l’année dernière, donc on sait que ce n’est jamais facile de jouer contre elles. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Montpellier sera retransmis en direct chez France 3 Rhône-Alpes et sur la chaîne Youtube de la FFBB

Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Tarbes

Après deux semaines de trêve internationale, nos Lionnes sont de retour à la compétition avec un périlleux déplacement dans le Sud Ouest. Opposée à Tarbes, les partenaires de Laura Quevedo auront cependant à cœur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail