Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur deuxième défaite de la saison.
La rencontre débutait tambour battant, les Tarbaises se montrant particulièrement adroites. Notre équipe comptait huit longueurs de retard après sept minutes de jeu (18-10, 7e). Soana Lucet réduisait l’écart sur un tir primé, mais le TGB gardait un avantage conséquent après dix minutes de jeu (22-15, 10e).
Portée par l’internationale et ex-Lyonnaise Camille Droguet, le collectif tarbais continuait de faire la différence avec une marque bien répartie. Nos Lyonnaises tentaient de relever la tête, mais manquaient cruellement d’adresse à l’image suite de notre meneuse Francesca Pasa. Les joueuses de Yoann Cabioc’h regagnaient les vestiaires avec onze points de retard (41-30, 20e).
En difficulté en première période, Dominique Malonga sonnait la révolte et permettait à LDLC ASVEL Féminin de recoller. Mieux en place défensivement, nos Lyonnaises retrouvaient leur adresse et ne comptaient plus que deux points de retard avant l’ultime quart-temps remporté sur le score de 23 à 14 (55-53, 30e).
Les Tarbaises durcissaient leur défense et l’intensité montait d’un cran dans cette rencontre disputée. Nos Lionnes commettaient beaucoup de fautes et perdaient trop de ballons pour passer devant (62-55, 34e). Marina Ewodo offrait un bol d’air au TGB (66-55, 35e). Julie Wojta lui répondait pour maintenir l’espoir. Tarbes terminait mieux la rencontre et infligeait sa deuxième défaite de la saison à notre équipe (73-61, 40e).
Nos joueuses seront de retour à Mado Bonnet face à Landerneau ce samedi 23 novembre où l’on vous espère nombreux !
Retrouvez la feuille de match juste ici