Nos Lionnes battues à Montpellier

Nos Lionnes ont été battues sur le fil sur le parquet de Montpellier en cinquième journée de LFB (65-58).

 

Après avoir compté jusqu’à neuf points d’avance dans le troisième quart-temps, LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée face au BLMA, perdant Alexia Chery et Laura Quevedo sur blessure.

Le match débutait sans round d’observation et sans adresse côté lyonnais. Malgré tout, les partenaires de Marine Fauthoux s’employaient et ne laissaient pas les locales s’envoler (14-12, 10e).

 

Le deuxième quart-temps était à l’avantage de nos joueuses qui retrouvaient Laura Quevedo et son adresse ô combien précieuse. Malheureusement, blessée au genou, Alexia Chery quittait le terrain. Un coup dur qui n’empêchait pas LDLC ASVEL Féminin de rejoindre les vestiaires en tête (31-34, 20e).

 

Au courage, nos Lionnes s’arrachaient et pensaient avoir fait le plus dur dans le troisième quart-temps en creusant l’écart (38-47, 25e), mais Laura Quevedo devait quitter ses partenaires, blessée à la cheville. Montpellier en profitait pour son retard (48-47, 30e)

 

Nos Lyonnaises s’accrochaient dans l’ultime période, mais Montpellier profitait de la fatigue des joueuses de David Gautier pour prendre l’avantage progressivement et l’emporter sans trembler dans les dernières minutes (65-58, 40′)

 

Rendez-vous mercredi prochain à l’Astroballe pour la réception de Saragosse en Euroleague ! Nos Lionnes ont plus que jamais besoin de vous !

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : 

« Cette défaite est difficile à accepter car on a montré plus de constance dans le jeu pendant 40 minutes contrairement aux matchs précédents. On a en revanche manqué de lucidité dans les cinq dernières minutes. On rate deux-trois choses faciles et on laisse des paniers à Montpellier. Mais le gros point noir de la soirée reste le gros point noir de l’après-midi… »

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.   Plombées par les balles perdues et l'absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail