Défaite frustrante face à Valence

Nos Lionnes ont concédé une nouvelle défaite mercredi en EuroLeague face à Valence (61-70).

 

Malgré trente minutes de bonne facture face au champion d’Espagne, LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée, plombée par ses balles perdues en première période.

Frustration. C’est le sentiment qui prédominait mercredi au sortir d’une nouvelle défaite sur la scène européenne. En effet, le groupe de David Gautier était parfaitement rentré dans le match assénant un 7-0 au champion espagnol. Portées par l’ex-Lyonnaise Allen, Valence recollait (16-15,10´).

 

C’est dans le deuxième quart-temps qu’Alba Torrens et les siennes faisaient la différence et infligeaient un terrible 20-6 à des Lyonnaises sans solutions et coupables de trop nombreuses balles perdues (22-35, 20′).

 

Piquées au vif, nos joueuses se ressaisissaient et montraient un tout autre visage dans le troisième quart qu’elles remportaient (46-55, 30′).

 

Toujours limitées en termes de rotations nos Lionnes endiguaient leurs pertes de balle et tentaient par tous les moyens de repasser devant mais Valence s’accrochait et plantait des tirs primés dans les moments chauds pour conserver une courte avance et l’emporter (61-70, 40´)!

 

Rendez-vous mercredi prochain à l’Astroballe pour la réception de Saragosse en Euroleague ! Tous derrière nos Lionnes !

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : 

« Ce soir, on perd trop de ballons, notamment sur des situations faciles. On se précipite sur des relances notamment. Mais je sais qu’on en demande énormément à Julie et à Marine actuellement, le jeu repose beaucoup sur elles parce qu’on n’a pas d’autres extérieures, en tout cas, pas capables de prendre des responsabilités, parce que je suis très content de ce que font les jeunes. Mais on ne va pas se lamenter ou se poser en victime. Certes, on n’est pas au complet, mais c’est la vie. On a montré sur la deuxième mi-temps que l’on gagne de quatre points qu’on est capable de faire de bonnes choses. Il faut se mettre dans cette situation, essayer d’être conquérants, de se battre parce que le deuxième quart temps est indigne de des ambitions qu’on a. De le perdre à la rigueur si les autres sont plus forts, pourquoi pas, mais notre attitude n’est pas bonne et c’est ça qu’il faut changer. Il faut se battre pendant quarante minutes, ne pas baisser la tête trop rapidement et faire preuve de plus d’engagement. On sait que le niveau d’Euroleague est élevé, on sait qu’il faut jouer dur, mais on n’arrive pas à le faire durant quarante minutes. »

Julie Allemand, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : 

« On commence bien le match et puis on voit qu’on s’écroule à nouveau, qu’on fait beaucoup trop de pertes de balle. Le coach avait justement demandé de limiter ces balles perdues par rapport au match précédent, mais on était déjà à 17 à la mi-temps. C’est sûr que quand tu reviens dans le vestiaire avec déjà 17 pertes de balles et que les autres marquent à cause de tes erreurs, c’est dur ! Les équipes analysent nos derniers matchs, voient nos pertes de balle et savent nous faire déjouer en jouant agressif. On le sait, mais on réagit trop tard dans le match. On a montré un autre visage en deuxième mi-temps. Je pense que c’est ce visage qu’il faut retenir. Il faut arrêter de se chercher des excuses. Je sais que c’est un début de saison compliqué pour nous, pour certaines filles, pour le groupe, pour le staff, pour tout le monde. C’est très compliqué, mais à un moment donné, on est sur le terrain et on doit faire notre job. Je pense qu’à l’heure actuelle, beaucoup de filles ne sont pas à leur niveau, moi la première. C’est ça qui est frustrant, quand tu sais que tu peux apporter beaucoup plus à l’équipe mais qu’au final tu n’arrives pas à le faire. Donc oui, c’est c’est un début compliqué, mais il faut qu’on aille de l’avant. On n’a pas le choix en fait ! La saison est entamée, on enchaîne tous les trois jours, donc il faut aller de l’avant, retenir la deuxième mi-temps, se battre pour que la première ne se reproduise plus et se concentrer sur le match à Montpellier pour aller chercher la victoire. »

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail