Lyon – Saint-Amand : l’avant-match

LDLC ASVEL Féminin reçoit l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux, ce samedi à 19h au gymnase Mado Bonnet pour la neuvième journée de LFB.

 

Après la déception de la défaite européenne mercredi, nos joueuses remettent le bleu de chauffe samedi avec l’ambition d’accrocher une troisième victoire de rang en championnat.

Retour à la LFB pour notre équipe qui a commencé son opération « remontada » en championnat en signant deux victoires sur le fil face à Basket Landes puis Villeneuve d’Ascq. C’est face à Saint-Amand que nos joueuses tenteront la passe de trois, une formation qui a connu un début de saison délicat et présente un bilan de 2 victoires pour 6 défaites après huit journées. 

 

Conséquence de ce début de saison raté, le club hennuyer s’est renforcé avec les arrivées d’Alexis Morris et Ladazhia Williams en provenance du championnat de NCAA il y a quelques semaines. Deux bonnes pioches puisqu’après deux rencontres, elles sont déjà meilleures marqueuses de la formation nordiste

 

Ces arrivées n’ont cependant pas suffi le week-end dernier face à Basket-Landes, où les joueuses de Julien Pincemin ont concédé un terrible 31-4 dans le dernier quart-temps alors qu’elles n’étaient qu’à deux longueurs après 30 minutes de jeu.

 

Mais si nos joueuses sont favorites sur le papier, gare à l’excès de confiance face à une équipe qui jouera crânement sa chance. David Gautier sera de nouveau privé de Sandrine Gruda et Laura Quevedo pour cette rencontre alors que le reste de l’effectif est apte et prêt au combat !

 

 

 

La joueuse à suivre :

 

Championne NCAA avec la prestigieuse université de LSU, Alexis Morris tournait à 15,4 points, 4,1 passes et 2,9 rebonds la saison dernière. Son duel avec nos meneuses Julie Allemand et Marine Fauthoux sera à surveiller !

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Pour rebondir après cette défaite face à Sepsi, il va falloir défendre plus fort. On est trop permissifs pour l’adversaire et on donne l’opportunité à des joueuses parfois moyennes  ou des équipes moyennes de briller contre nous. Il faudra beaucoup de solidarité et beaucoup d’envie et réussir à un mettre un vrai impact sur l’intensité du match. Forcément avec la grosse déception de mercredi, j’attends vraiment un sursaut d’orgueil de la part de l’équipe. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Saint-Amand sera retransmis en direct en en exclusivité sur Skweek !

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail