Défaite logique face à Basket-Landes

LDLC ASVEL Féminin s’est logiquement inclinée face à Basket-Landes ce samedi à l’occasion du Match des Champions (60-77).

 

La marche était trop haute. Avec un effectif décimé par les absences de Marine Johannès et Gabby Williams, conjuguées aux blessures de Julie Allemand, Sandrine Gruda, Juste Jocyte et Endy Miyem, nos Lyonnaises se sont battues avec leurs armes, mais ont dû céder face au vainqueur de la Coupe de France 2023.

 

Après une entame à l’avantage de nos joueuses, Basket Landes réagissait pour compter jusqu’à dix points d’avance dans le premier quart. Touchées, mais pas coulées, les partenaires d’Helena Ciak revenaient à trois longueurs, mais manquaient terriblement d’adresse pour rester au contact.

 

Le deuxième acte était à l’avantage des Landaises qui prenaient le large notamment grâce aux rebonds offensifs laissés par les Lyonnaises. Le coach David Gautier faisait tourner son banc, offrant du temps de jeu aux jeunes Lyonnaises venues compléter le groupe. 

 

Lyon s’inclinait finalement de 17 unités devant les yeux du président Tony Parker venu en spectateur à la Halle Carpentier pour ce premier rendez-vous officiel de la saison.

 

Place au repos désormais pour LDLC ASVEL Féminin qui se déplacera à La Roche Vendée, le week-end prochain, pour le premier match de la saison régulière.

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail