Basket Landes – Lyon : l’avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB ! 

 

Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau le Prado le week-end prochain, notre équipe a rendez-vous à Mont-de-Marsan pour un match important dans l’optique des playoffs !

LE MATCH :

 

Les chocs s’enchaînent pour LDLC ASVEL Féminin dans la course au podium puisqu’après avoir affronté le deuxième, Bourges, et s’être inclinée de peu (79-77), la formation lyonnaise se déplace chez le troisième, Basket Landes. Une formation qui la précède au classement avec une victoire de plus ! Alors qu’il ne reste que cinq journées de championnat à disputer, c’est dire l’enjeu de cette rencontre de gala dans une antre landaise à guichets fermés !

 

Nos Lionnes tenteront donc d’être la première équipe à s’imposer en terre hostile, là où aucune équipe de LFB n’a réussi à prendre le dessus pour l’instant. Alexia Chery et les siennes pourront s’appuyer sur la combativité qui fut la leur malgré les absences sur le parquet de Bourges la semaine dernière, mais il faudra gommer les balles perdues et durcir encore la défense pour espérer sortir vainqueur de ce duel.

 

Alors que nos Lionnes seront privées de Marine Fauthoux, récemment opérée, de Juste Jocyte, qui poursuit sa rééducation, et que Julie Allemand reste très incertaine pour cette rencontre,  il faudra faire preuve d’une grosse solidarité et d’une grosse abnégation pour faire douter des Landaises qui évolueront au complet !

 

 

LA JOUEUSE A SUIVRE :

 

Difficile d’oublier le match aller qui avait vu la belle victoire de nos Lionnes à l’Astroballe ! Si Gabby Williams avait brillé côté lyonnais, Alexis Peterson avait tiré son épingle du jeu côté landais avec une belle copie (18 points, 5 passes et 3 interceptions). La meilleure marqueuse et passeuse de la formation coachée par Julie Barennes sera donc à surveiller de près !

Le mot de David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On s’attend à un match compliqué et intense face à une équipe qui est redoutable, qui plus est dans sa salle. Si on veut espérer l’emporter, nous devrons être à notre maximum en termes d’engagement pendant 40 minutes et faire un match parfait ou presque ! »

DIFFUSION :

 

Le match face à Basket Landes sera diffusé sur France 3 Nouvelle Aquitaine et sur la chaîne Youtube de la FFBB.

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail