Le maillot de Paoline Salagnac retiré à l’Astroballe

A l’occasion de la réception de l’ESBVA-LM le samedi 16 mars prochain (19h), LDLC ASVEL Féminin organisera le premier retrait de maillot de son histoire.

 

Après une carrière riche de 17 saisons en Ligue Féminine, Paoline Salagnac va voir son maillot être retiré à l’Astroballe.

 

Ancienne internationale (42 sélections) et médaillée d’argent à l’EuroBasket 2015, Paoline Salagnac a été l’une des premières joueuses à rejoindre Lyon en accordant toute sa confiance au projet de Tony Parker et Marie-Sophie Obama en 2017. Elle a parfaitement endossé son rôle de capitaine de l’équipe professionnelle, exemplaire sur le terrain comme en dehors où elle a représenté l’équipe et le club avec beaucoup de professionnalisme.

 

Championne de France avec les Lionnes en 2019, Paoline se lance a ensuite poursuivi au club comme directrice sportive et du développement. En 17 saisons, Paoline Salagnac a remporté trois titres de champion de France, trois Coupe de France et une Eurocup.

Tony Parker, président LDLC ASVEL Féminin : « Pour moi c’est une des meilleures joueuses de tous les temps en France. C’est une très grande fierté de retirer son maillot. Je me rappellerai toute ma vie, c’était un honneur qu’elle accepte de venir à l’ASVEL Féminin à l’époque lorsqu’on commençait le projet. Pao, c’est la première fille que j’ai appelée et c’était la première signature à l’ASEVL Féminin. J’étais tellement content quand elle a signé. Je me souviens m’être dit wahou, on a une icône du basket français qui est prête à venir chez nous et prêt à l’aider à faire grandir ce projet. A l’époque, on n’avait pas de Coupe d’Europe, j’étais tellement content qu’on la signe. Et maintenant, c’est un privilège de l’avoir avec nous au quotidien et qu’elle travaille avec nous à temps plein. Elle le mérite, et j’ai hâte de faire la fête avec elle pour célébrer son incroyable carrière. »

 

Marie-Sophie Obama, président déléguée LDLC ASVEL Féminin : « Pour moi Pao incarne tout ce dont nous avions rêvé avec Tony au début de l’aventure: d’une générosité absolue et d’un engagement sans faille, elle nous a permis de gravir les échelons et aujourd’hui encore dans la poursuite de nos ambitions sportives et sociétales. Le club lui doit tant et c’est une véritable fierté de pouvoir l’honorer, elle qui aura marqué l’histoire du club à jamais. »

Vos billets pour ce match historique :

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Point médical avant Charnay

C’est un effectif amoindri qui défiera Charnay ce samedi à Mado Bonnet.     En effet, Marine Johannes poursuit son protocole commotion et ne pourra tenir sa place ce jour. Alice Kunek est elle...C’est un effectif amoindri qui défiera Charnay ce samedi à Mado Bonnet.     En effet, Marine Johannes poursuit son protocole commotion et ne pourra tenir sa place ce jour. Alice Kunek est elle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail