Basket Landes consolide sa deuxième place

Le relâchement dans le deuxième quart-temps aura coûté la victoire aux Lionnes ce vendredi face à Basket Landes (70-71). Mais quel combat ! 

Très concernées, les Lionnes ont imposé un rythme d’enfer aux Landaises en début de rencontre, grâce à l’impact de Nayo RAINCOCK-EKUNWE sous les paniers, l’instinct de Marine JOHANNES au loin et la dureté défensive d’Alysha CLARK. Mais la machine lyonnaise s’est ensuite enrayée dans un deuxième quart-temps finalement fatal (12-24). La confiance a changé de camp et les Lionnes ont été forcées de courir après le score.  

 

Si l’adresse n’était pas au rendez-vous pour les deux équipes ce vendredi, le combat physique a fait rage ! L’absence de Helena CIAK a logiquement été pénalisante dans la raquette, l’équipe de Basket Landes en profitant pour être tranchante en pénétration. Les Lionnes ont finalement retrouvé leur rythme en fin de rencontre mais, avec caractère et moins de complexes qu’au match aller, le groupe de Julie BARENNES a terminé en beauté pour décrocher une victoire finalement méritée à Mado Bonnet.  

 

Statistiques

LYON 70 – 71 BASKET LANDES

LA PERF  – Belle performance de Michelle PLOUFFE ce vendredi : 22 points à 7/13, 9 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions pour 28 d’évaluation !  

LA SUITE  – Pas le temps de tergiverser : les Lionnes enchaînent en championnat de France avec un duel face à Charleville-Mézières mercredi avant le quart de finale de Coupe de France samedi prochain face à Bourges !  

Photos : Infinity Nine Media

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Charnay vs Lyon

Dixième victoire consécutive pour les Lionnes toutes compétitions confondues !  Sans rendre une copie parfaite, le groupe de Pierre Vincent a contrôlé la fin de la rencontre face aux Pinkies de Charnay pour continuer sa belle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail