Avant-match | Charleville-Mézières vs Lyon

Match en retard comptant pour la 6ème journée, les Lionnes affrontent ce mercredi (20 heures) Charleville-Mézières. 

La défaite face à Basket Landes fait mal au classement. Lyon s’éloigne de Basket Landes et Bourges qui compilent 13 victoires pour 9 seulement pour les Lyonnaises. Mais le championnat est encore loin d’être terminé ! Les Lionnes doivent en priorité consolider leur troisième place et engranger de la confiance puisque des matchs décisifs les attendent les prochaines semaines : elles disputent le quart de finale de Coupe de France samedi à Bourges et s’envolent pour Sopron et leur quart de finale d’EuroLeague Women dans deux semaines ! En l’absence de Helena CIAK (pied), Valery DEMORY et son groupe vont devoir trouver des solutions pour compenser le secteur intérieur lyonnais diminué.    

L’ADVERSAIRE 

 

Les Lionnes rencontrent Charleville-Mézières pour la première fois de la saison. Avant de premier duel, les Flammes Carolo ont compilé 8 victoires pour 5 défaites. Après s’être inclinées mercredi dernier 59 à 68 face à Roche Vendée, elles ont réagi en s’imposant le week-end dernier sur le parquet de Landerneau (57-67), grâce notamment à la belle performance d’Endy MIYEM (24 points à 7/10 et 6 rebonds). Même objectif pour Lyon et Charleville-Mézières : engranger les victoires pour se replacer dans le haut du tableau et viser les meilleures places européennes. En plus de la capitaine de l’équipe de France, les Lionnes auront fort à faire pour contrôler l’intérieure Evelyn AKHATOR qui compile cette saison 13,5 points et 8,5 rebonds pour 18,4 d’évaluation, troisième meilleure moyenne de Ligue Féminine. 

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Landerneau vs Lyon

🗒 Avec moins de pertes de balles et une défense plus dure, les Lionnes ont fait la différence en deuxième mi-temps pour décrocher une belle victoire à Landerneau (62-95).     Statistiques Crédit photo...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail