Nos Lionnes se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France en disposant de Charleville-Mézières, samedi, à Mado Bonnet (73-54).
Après avoir livré un match sérieux notamment sur le plan défensif, notre équipe de LDLC ASVEL Féminin a composté son billet pour la suite de la compétition.
Nos joueuses entraient parfaitement dans la rencontre et signaient un 7-0 d’entrée en trois minutes. Les Flammes tentaient de réagir, mais les partenaires d’Alexia Chery faisaient parler le collectif et conservaient cinq points d’avance après dix minutes (20-15, 10e).
Défensivement bien en place, notre équipe gérait le rythme de la rencontre avec une marque bien répartie. Côté ardennais, l’ex-Lyonnaise Sara Chevaugeon s’illustrait avec dix points, mais cela ne suffisait pas pour permettre aux Flammes de recoller (40-29, 20e).
Au retour des vestiaires, nos Lionnes se faisaient peur et les Flammes revenaient dans la partie (42-35, 23mn). L’adresse faisait défaut de chaque côté et cette troisième période se terminait sur le score de 12 partout (52-41, 30e).
Le quatrième quart-temps était à l’avantage de nos joueuses qui contenaient les derniers assauts carolomacériens tout en retrouvant de la réussite pour terminer la rencontre sans trembler à l’image d’Héléna Ciak qui inscrivait neuf points dans ce quart-temps (73-54, 40e).
Nos Lionnes se déplaceront à Lublin mercredi en Euroleague avant de retrouver Charleville-Mézières à Mado Bonnet samedi 27 en championnat.
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On fait un match plein en défense pendant quarante minutes, ce qui n’est pas souvent arrivé cette année. L’état d’esprit était très bon, donc ça permet d’être en demi-finale. On perd moins de ballons en deuxième période, mais on met moins de paniers. On est tombés sur un faux rythme, mais l’essentiel est là avec la qualification. »
Marine Johannès, coach de LDLC ASVEL Féminin : « C’est un match sérieux, on a fait un gros boulot défensivement. Ça peut-être un de nos matchs référence sur ce plan-là. On a été plutôt bonnes en transition, même si on laisse quelques pertes de balle. Globalement, on est contentes du contenu et du résultat. »