Lyon – Charleville-Mézières : l’avant-match

Nos Lionnes reçoivent les Flammes Carolo ce samedi soir (20h) à Mado Bonnet.

 

LDLC ASVEL Féminin fait son entrée en Coupe de France ce week-end au stade des quarts de finale face à Charleville-Mézières que nos joueuses retrouveront en championnat sept jours plus tard !

Battues en Euroleague mercredi par l’équipe de Schio, les filles de David Gautier disputent un match important ce samedi soir. Finalistes l’an dernier, nos Lyonnaises ont pour ambition de retrouver l’Accor Arena cette saison, mais cette fois d’y soulever le trophée !

 

Pour cela, il faudra commencer par battre l’équipe de Charleville-Mézières, actuellement neuvième du championnat et qui reste sur deux échecs face à Charnay et Saint-Amand en 2024. Si elles sont actuellement en difficulté sur le plan comptable, les partenaires d’Amel Bouderra joueront crânement leur chance sur le parquet de Mado Bonnet en s’appuyant sur ce qui avait fonctionné lors de la troisième journée de LFB. Le 8 octobre dernier, les Flammes l’avaient en effet emporté face à Lyon à domicile.

 

Méfiance donc du côté de notre équipe qui devra trouver de la constance dans l’engagement pour ne pas avoir à se faire peur et remporter un match dont elles sont favorites sur le papier. David Gautier devrait de nouveau être privé de Laura Quevedo (cheville) et de Juste Jocyte (hanche) pour cette rencontre.

 

 

 

La joueuse à suivre :

 

Avec 16, 6 points de moyenne cette saison en LFB, Jasmine Walker sera à surveiller samedi sur le parquet de Mado Bonnet. La pivot carolomacérienne avait notamment inscrit 18 points face à nos Lionnes lors de la troisième journée de LFB.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Comme je l’ai dit aux filles, la Coupe de France est le chemin le plus court vers un trophée. Or, nous sommes tous ici pour remporter des titres. Pour cela, il faudra battre Charleville samedi en mettant plus d’engagement que sur nos derniers matchs. Car si on n’a pas plus de constance défensive, on peut se faire peur ! »

Comment suivre le match ?

 

Le match sera visible sur la chaîne Youtube de la FFBB.

Achetez vos places :

Vous pourriez aussi aimer

Tea Cléante, première recrue des Lionnes

LDLC ASVEL Féminin est heureuse d’annoncer l’arrivée dans ses rangs de Téa Cléante (18 ans, 1m76 ), meneuse prometteuse, pour les trois prochaines saisons. Après quatre années passées au pôle France, la jeune internationale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail