Lyon – Valence : l’avant-match

C’est déjà la troisième journée d’Euroleague qui se profile pour LDLC ASVEL Féminin avec la réception de Valence, ce mercredi (20h), à l’Astroballe !

 

Pas le temps de souffler donc pour nos Lionnes, victorieuses de Tarbes le week-end dernier et qui comptent bien lancer une série même si le défi s’annonce de taille face à l’expérimentée équipe espagnole.

 

Battues à deux reprises en Euroleague, les filles de David Gautier tenteront de décrocher leur premier succès mercredi face au champion d’Espagne en titre. Pour ouvrir leur compteur, les Lyonnaises devront confirmer les bonnes dispositions entrevues samedi face à Tarbes et se serrer les coudes.

 

Il faudra également parvenir à neutraliser les expérimentées Alba Torrens, Marie Guelich ou encore l’ancienne Lyonnaise Becky Allen. Une mission difficile, mais pas impossible pour nos Lionnes qui feront tout pour déjouer les pronostics !

 

Le duel :

 

Difficile de ressortir un duel en particulier dans cette rencontre, mais la différence pourrait se faire sur la profondeur de banc ! En effet, la formation espagnole a le luxe de pouvoir compter sur un effectif pléthorique de douze joueuses pros qui ont toutes disputé neuf minutes minimum lors de la dernière rencontre d’Euroleague. Côté lyonnais, aucun retour n’est prévu dans l’effectif pour ce match.

 

Le groupe lyonnais :
 

Julie Allemand, Aïcha Camara, Alexia Chery, Helena Ciak, Jori Davis, Noémie Durant, Maëlys Faurat, Marine Fauthoux, Sandrine Gruda, Endy Miyem, Justine Mouyokolo, Aïnoha Rosacher.

 

 

Julie Allemand, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :

 

 » On est bien. On sait que c’est un début de saison compliqué, mais on ne se prend pas la tête, on travaille. On a eu deux jours d’entraînement pour préparer cette rencontre, on a bien travaillé, on a mis les choses en place. Et l’objectif, c’est de venir demain et d’essayer de faire le maximum pour gagner. On sait que ça va être compliqué, on sait que Valence a encore fait un très gros résultat ce weekend. C’est une équipe qui a de l’expérience, qui est plus préparée que nous, mais on ne sait jamais ! On est chez nous, à domicile, on commence à avoir des repères petit à petit. Et puis on a retrouvé la gagne ce weekend, donc c’est important aussi. On va essayer de débuter une série et le match de demain va être important pour continuer de gagner en confiance. A titre personnel, je suis loin de mon niveau mais le premier objectif est d’aider l’équipe, d’avoir une rotation et une meneuse supplémentaire. On sait qu’on manque d’extérieurs donc l’idée est vraiment d’aider l’équipe, d’apporter mon énergie, mon leadership et de retrouver des sensations petit à petit. Physiquement, il y a encore du boulot, mais je me sens mieux. Je prends les matchs et les entraînement les uns après les autres, je retrouve mes sensations et le but, c’est de retrouver mon niveau le plus rapidement possible. »

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« Ça va être un match intense, c’est une équipe qui joue à 10, voire 12 joueuses, qui met beaucoup d’énergie. De notre côté, pour l’instant, on aimerait aller vers ça, mais on ne peut pas avec l’effectif actuel, donc on a ciblé deux choses, une en attaque et une en défense où il faudra essayer d’être très performants. Si on gère bien ces deux points, on va pouvoir aller challenger cette équipe de Valence.  On sait qu’on est en retard physiquement. C’est un constat qu’on a fait et que l’on travaille à corriger. Mais on ne se plaint pas et on avance. A Fenerbahçe, on a tenu 15 minutes, contre Tarbes on tient 20-25 minutes contre Tarbes, donc si l’on veut gagner un match d’Euroleague, il faut tenir 30-35 minutes. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Valence sera retransmis en direct chez notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.

Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes restent invaincues en Eurocup !

Nos Lyonnaises ont décroché leur cinquième victoire en Eurocup mercredi soir face à Chomutov, malgré l'absence de leur capitaine Laura Quevedo (47-89). Les Lionnes entamaient doucement ce match, mettant un peu plus de deux...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Chomutov

Notre équipe se rend à Chomutov ce mercredi pour la cinquième et avant-dernière journée de cette phase régulière d'Eurocup. Premières de leur groupe avec un bilan de quatre victoires pour aucune défaite, nos Lionnes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail