Nos Lionnes s’imposent face à Tarbes !

Nos Lyonnaises se sont imposées, ce samedi, face au TGB sur le score de 71 à 59 pour le compte de la quatrième journée de LFB. 

LDLC ASVEL Féminin a signé sa deuxième victoire en LFB en battant Tarbes au terme d’un match disputé, mais que nos Lyonnaises se sont adjugées en gérant parfaitement la fin de match.

 

Les Tarbaises, particulièrement adroites, entraient pourtant bien dans la partie sous l’impulsion de Carla Leite et remportaient le premier quart-temps sur le score de 17 à 14. 

 

La réaction de LDLC ASVEL Féminin ne se faisait pas attendre ! Julie Allemand en véritable chef d’orchestre distillait les bons ballons à ses partenaires et Lyon prenait le large avant la pause (38-28, 20e). 

 

Les filles de François Gomez n’abdiquaient pas et s’accrochaient, poussées par le duo Leite-Foppossi. Sandrine Gruda faisait parler son expérience dans la raquette pour tenir LDLC ASVEL Féminin à flot (52- 44, 30e). 

 

Le denier quart offrait quelques frayeurs aux spectateurs de Mado Bonnet, les Tarbaises ayant une balle d’égalisation (58-57, 34e). Mais nos Lyonnaises ne paniquaient pas et géraient parfaitement la fin de match pour l’emporter à la maison (71-59, 40e)!

 

Rendez-vous dès mercredi à l’Astroballe pour la réception de Valence en Euroleague ! Tous derrière nos Lionnes !

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Je ne retiens que la victoire ! Dans notre situation, il faut gagner des matchs. Je ne veux pas parler des absentes, car on a un groupe de qualité qui ambitionne de gagner des matchs, mais on est en difficulté physique. On l’a vu dans le troisième quart-temps où on a baisse d’intensité alors qu’on avait fait une première mi-temps cohérente. On a mis le rythme qu’on voulait en première période, mais face à une équipe affutée, on sent que certaines de nos joueuses n’ont pas fait de réelle préparation. On sait que l’on doit aussi progresser défensivement et qu’on peut faire mieux en termes de pertes de balle, mais la fatigue fait qu’on manque parfois de lucidité. C’est là qu’est notre axe de travail : progresser physiquement. Ce qui est une satisfaction en tout cas, c’est que même dans la défaite, on a su rester positifs et on doit le rester car on a une dure semaine qui nous attend »

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes l'emportent sans trembler

LDLC ASVEL Féminin s'est imposée sur le parquet de l'Astroballe pour le dernier match en Euroleague.   Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, nos Lyonnaises l'ont emporté face à Sepsi et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon-Sepsi : l'avant-match

Nos Lyonnaises reçoivent Sespi ce mardi soir pour la quatorzième d'Euroleague (20h).   Dernière journée d'Euroleague pour notre équipe qui reçoit Sepsi avec l'ambition de quitter cette compétition sur une victoire devant son public....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'imposent à Lublin !

LDLC ASVEL Féminin s'est imposée sur le parquet de Lublin pour son dernier déplacement en Euroleague (76-85).   Au terme d'un match sérieux et maîtrisé, nos Lyonnaises ont signé un quatrième succès européen en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail