Quelques semaines après la SuperCup, nos Lionnes retrouvent Fenerbahçe ce mercredi, à 18h, pour le compte de la deuxième journée d’Euroleague.
Battues d’une courte tête sur le parquet de Charleville dimanche, les Lyonnaises poursuivent leur mois d’octobre chargé avec un déplacement sur le parquet de l’ogre turque.
Si la dernière confrontation contre Fenerbahçe n’a pas laissé que de bons souvenirs à nos Lionnes, les ouailles de David Gautier sont déjà passées à autre chose et auront à cœur de montrer un autre visage mercredi à Istanbul, même si l’équipe est encore en chantier.
Avec un groupe qui retrouve peu à peu de la consistance, LDLC ASVEL Féminin sait à quoi s’attendre face au champion en titre, mais aura des arguments à faire valoir pour essayer de rivaliser avec le grandissime favori de la compétition.
David Gautier devra cependant faire sans Marine Johannès (WNBA), Juste Jocyte et Gabby Williams, qui poursuivent leur réathlétisation. Laura Quevedo n’est pas non plus du voyage en Turquie, puisqu’elle n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical suite au coup reçu lors du match contre DVTK.
Le groupe lyonnais : Julie Allemand, Aïcha Camara, Alexia Chery, Helena Ciak, Jori Davis, Marine Fauthoux, Sandrine Gruda, Endy Miyem, Justine Mouyokolo, Aïnoha Rosacher.
Le match est à suivre chez notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.
Marine Fauthoux, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« L’état d’esprit est différent de la SuperCup où il manquait notamment Endy, Julie et Sandrine. On a récupéré des joueuses et notre objectif est de voir si nous avons avancé en tant qu’équipe. Le but est évidemment de montrer un autre visage que lors de la leçon reçue à la SuperCup. »
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« L’état d’esprit est positif. On va affronter un adversaire très fort. De notre côté, on a retrouvé du monde sur le dernier match, donc on a cette envie de continuer à progresser ensemble. Pour le moment, toutes les filles sont à dix niveaux de forme différents et il faut qu’on arrive à remettre tout le groupe physiquement au top pour pouvoir performer. On se concentre sur les joueuses présentes et on veut faire de bonnes choses dans cette Coupe d’Europe, même si on sait que le championnat est important et qu’on aura un gros match à domicile derrière. Il n’y aura certainement pas de mal à faire mieux que lors de la SuperCup, mais attention, car c’est un match à l’extérieur, après un autre déplacement. On va y aller pour essayer de donner le maximum et de faire un bon match. »
Comment suivre le match ?
Le match entre Charleville-Mézières et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur Sport en France et sur le Youtube de la FFBB.