Nos Lionnes battues à Charleville

Nos Lionnes ont subi une seconde défaite dans le championnat LFB cet après-midi face à Charleville-Mézières (66-62).

Le LDLC ASVEL Féminin affrontait une équipe enflammée et déterminée à rejoindre Villeneuve-d’Ascq au sommet du classement ce dimanche. Après un premier quart-temps réussi et prometteur pour la suite de la rencontre (12-21, 10e), nos Lionnes se sont retrouvées en difficulté lors du second avec 25 points encaissés pour seulement 7 points marqués.

 

Grâce à une défense plus stricte et une adresse retrouvée, nos Lyonnaises étaient revenues à égalité à la fin du troisième quart-temps (48-48, 30e). Une belle réaction qui montre une grande force de caractère de la part de nos joueuses. La fin de match s’annonçait indécise. Poussées par leur public, les Flammes parvenaient finalement à faire la différence dans les dernières minutes de la rencontre pour l’emporter et restaient ainsi invaincues dans ce championnat. 

 

Nos joueuses se sont battues jusqu’à la dernière seconde et nous avons assisté à un grand retour de Julie Allemand (16 points, 22 d’évaluation, 5 passes décisives). Malheureusement cela n’a pas suffi à combler les absences de nos postes 2 Gabby Williams, Marine Johannès ou encore Laura Quevedo.  

 

Cette courte défaite se traduira comme un nouvel apprentissage pour la suite du championnat. 

 

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 11 octobre pour le second duel en Euroleague face aux championnes d’Europe du Fenerbahçe qui se déroulera à Istanbul.  

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« Ça ne se joue à rien, mais on fait quand même un horrible deuxième quart-temps… et on le paye certainement. Nous sommes à dix niveaux de formes inégaux dans l’équipe, donc on essaye de compenser par des choses et dans ces moments là, comme à la fin, on manque clairement de lucidité. On perd des ballons qui leur permettent de courir, elles n’attendaient que ça et nous sanctionnent de 23 points sur nos balles perdues et 18 sur jeu rapide. Ce sont des cadeaux parce que 18 points sur 66… Finalement sur demi terrain on a plutôt proposé quelque chose de conquérant en terme de défense. 

Effectivement, on le sait, on ne tient pas physiquement non plus, on sent qu’il y en à où c’est un petit peu emprunté. C’est dommage et à la fin on ne fait pas forcément les bons choix pour aller les punir. 

Il nous manque encore quatre joueuses de l’équipe sur les mêmes postes en plus, c’est ça qui n’est pas facile. Il faut donc trouver de nouveaux automatismes et remettre tout le monde en forme. Néanmoins on joue quand même une bonne équipe de Charleville et on leur a montré, par moments, qu’il faudra compter sur nous. Mais pour l’instant ce que l’on fait n’est pas suffisant. » 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail