Une rencontre de caractère ! Les Lionnes ont arraché la victoire face aux Tango de Bourges devant un public de Mado Bonnet incroyable (68-64).
Les Lionnes ont décroché une grosse victoire ce dimanche à Mado Bonnet en s’imposant face à un grand Bourges. Une victoire compliquée au bout d’un duel très physique entre deux prétendants au titre de champion de France. Après une première mi-temps serré, la victoire s’est dessinée dans le dernier round, lorsque les Lionnes ont redonné du rythme en attaque et de l’agressivité en défense.
LYON 68 – 64 BOURGES
LE MOMENT – Après un troisième quart temps compliqué (perdu 12-21), les Lionnes ont très bien réagi. Le quatrième quart a été exaltant : les assauts de Marine JOHANNES, les fixations de Julie ALLEMAND, la présence d’Helena CIAK mais aussi et surtout, un shoot incroyable d’Ingrid TANQUERAY à 36 secondes de la fin de la rencontre, qui ne laisse plus aucune chance de come-back berruyer.
LA LIONNE – Au milieu d’un fort collectif (primordial avec les absences de Lidija TURCINOVIC et Alysha CLARK), Julie ALLEMAND décroche la meilleure évaluation (17) des Lionnes avec 12 points à 4/5 et 5 passes décisives.
LA DECLA – « Les matchs en championnat de France, on le sait, c’est toujours une bagarre. On doit prendre tous les matchs à domicile en championnat ou EuroLeague. On est chez nous, on a mis du coeur et de l’envie avec nos supporters qui nous ont poussées. » (Ingrid TANQUERAY)
LA SUITE – Prochaine rencontre pour les Lionnes jeudi à Schio en EuroLeague Women et dimanche pour l’évènement HALLOWEEN EN FAMILLE à l’Astroballe (rencontre face à Tarbes à 15h30) !