Vendredi matin, quelques heures avant leur départ pour Bourges, nos joueuses ont eu le bonheur de recevoir la visite de jeunes adolescents atteints de surdité ou de troubles du langage de La SEES Roland Champagnat de la Fondation OVE. Ils étaient accompagnés d’élèves de sixième du collège Jean Charcot engagés dans un travail de lutte contre les discriminations.
Ces deux groupes d’élèves participent au concours national du Parlement des Enfants et ont rédigé une proposition de loi « visant à promouvoir l’égalité entre hommes et femmes au travers du sport ».
Après une présentation du club par Paoline Salagnac, notre diretrice sportive et développement, les élèves ont pu assister à la séance d’entraînement de nos Lionnes avant qu’Helena Ciak, Alexia Chery et Justine Mouyokolo ne prennent le temps de répondre à leurs questions.
Une action qui s’inscrit dans le cadre du statut d’entreprise à mission de LDLC ASVEL Féminin et qui a été rendue possible par les échanges entre le club et la Métropole de Lyon et son vice-président au sport Florestan Groult.