Nos Lionnes s’inclinent lourdement à Bourges

LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée à Bourges (95-65) et ne retrouvera pas l’Accor Arena fin avril.

 

Avec un effectif décimé et malgré une belle bataille, nos Lionnes ont été battues par plus fort samedi soir au Prado.

Privées de Juste Jocyte et Marine Fauthoux jusqu’à la fin de saison, c’est sans Helena Ciak (mollet), Gabby Williams (raisons personnelles) et Marine Johannès (visage) que nos Lyonnaises débutaient cette rencontre. Sous l’impulsion de Sandrine Gruda, nos joueuses rentraient bien dans la partie et faisaient jeu égal avec les Tango (12-10, 6e). Pauline Astier donnait cinq longueurs d’avance aux siennes après dix minutes de jeu (22-17, 10e).

 

Valeureuses, nos joueuses restaient au contact avant un premier break en faveur des Berruyères (36-23, 15e). Sandrine Gruda écopait d’une faute technique dans un match engagé physiquement. LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires avec quinze points de retard.

 

Justine Mouyokolo signait une belle entrée en début de deuxième période avec quatre points consécutifs. Sur un panier primé de Sandrine Gruda, notre équipe revenait à dix longueurs et poussait les supporters du Prado à redoubler d’intensité pour encourager les siennes. Kayla Alexander se mettait en valeur en cette troisième période et les Tango prenaient les commandes de la rencontre (70-51, 30e).

 

Nos Lionnes ne déméritaient pas, mais la fatigue se faisait sentir et les Berruyères en profitaient pour consolider leur avantage. David Gautier faisait souffler son cinq majeur lors des quatre dernières minutes et Le TBB s’envolait vers une large victoire (95-65, 40e).

 

 

Prochain rendez-vous pour nos Lionnes, samedi (19h), face au leader du championnat : l’ESBVA-LM !

 

Retrouvez la feuille de match ici

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Il y a un stat qui résume un peu la rencontre, ce sont les points du banc avec 47 points pour Bourges et 13 pour nous même si je suis content de ce qu’ont montré les jeunes ce soir. Personne n’a lâché ce soir. ON savait que ce serait difficile, mais on voulait montrer du caractère et ne pas lâcher. On a échoué au niveau défensif où il aurait fallu limiter Bourges à 60 points pour espérer quelque chose. C’est frustrant de ne pas pouvoir se battre avec nos armes. On espère toujours l’exploit, car on croit en nous et on est des compétiteurs, mais avec l’usure, a fatigue, c’est dur d’imposer un rythme du niveau d’une demi-finale de Coupe de France avec notre effectif actuel. »

La Lionne du match :
Prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail