Tarbes – Lyon : l’avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Angers ce vendredi soir (19h) pour la quinzième journée de LFB. 

 

Dernier match avant la trêve pour notre équipe qui voudra confirmer sa forme du moment en terre tarbaise pour continuer de grapiller des points au classement.

LE MATCH :

 

Quatrième de LFB à une victoire du podium et à deux victoires de la première place, nos Lyonnaises effectuent un périlleux déplacement chez le TGB, septième de Ligue Féminine. Si notre équipe est favorite sur le papier, les Tarbaises feront tout pour déjouer les pronostics, elles qui restent sur cinq succès de rang (hors match en retard contre Charleville). 

 

Tombeuses de Villeneuve-d’Ascq lors de la J12, les partenaires d’Isabelle Yacoubou sont dans une bonne dynamique puisqu’elles sont également qualifiées pour les demi-finales de Coupe de France. Mais notre équipe n’est pas en reste et reste sur des performances probantes sur lesquelles il faudra s’appuyer pour repartir de Tarbes avec la victoire.

 

Pour cela, il faudra réussir à museler Carla Leite et Dominique Malonga, deux visages bien connus de LDLC ASVEL Féminin. A elles deux, les ex-Lyonnaises cumulent 27,2 points, 10,9 rebonds et 6,8 passes décisives ! 

 

 

LA JOUEUSE A SUIVRE :

 

Outre les anciennes lyonnaises, il est une autre Tarbaise qui brille en ce moment :  Marie-Paule Fopossi. L’internationale française reste sur un match à 20 points contre Saint-Amand et tourne à 15,3 points et 6 rebonds depuis le début de saison.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On est au bout d’un petit cycle avant la trêve internationale. Il y a aussi la fatigue à gérer; car on va mettre beaucoup de temps pour aller à Tarbes en bus avec les conditions actuelles de circulation. Donc, il s’agit de bien finir de jouer à Tarbes, d’autant que Tarbes est en pleine bourre avec cinq victoires sur les six derniers matchs, notamment à Villeneuve ou à Montpellier. Donc voilà, ça va être un beau challenge, mais on est prêts. On a un état d’esprit qui est positif en ce moment. On fait de belles choses sur le terrain. Il va falloir donner un dernier coup de collier pour bien finir ce mini-cap avant la trêve internationale. On a des incertitudes concernant Helena, Laura ou Marine Fauthoux. Elles seront à Tarbes et on verra ce qu’il en est le jour du match. »

DIFFUSION :

 

Le match face à Tarbes sera diffusé en exclusivité chez notre partenaire Skweek.

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Charnay : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Charnay, samedi soir (18h30) pour la dernière journée de championnat de LFB.   Dans un Mado Bonnet de nouveau à guichets fermés, notre équipe tentera de finir en beauté la saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent face à Landerneau

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).   Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir. Les matchs se suivent et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail