SuperCup : Nos Lionnes battues par plus fort

Avec un effectif encore largement décimé, LDLC ASVEL Féminin s’est largement incliné face au Fenerbahçe Alagoz Holding (109-52) lors de la SuperCup ce jeudi soir.

 

C’est de nouveau avec quatre joueuses professionnelles que les Lyonnaises ont disputé leur troisième rencontre de la saison. Un temps espérée, Sandrine Gruda, souffrante, n’a pas pu tenir sa place.

 

Malgré tout, les joueuses de David Gautier débutaient la rencontre avec l’idée de créer l’exploit, restant dans la roue d’un Fener particulièrement en réussite en ce premier quart (16-26, 10e).

 

Plombées par les pertes de balle, nos Lyonnaises voyaient le récent vainqueur de l’Euroleague prendre le large malgré les banderilles d’Alexia Chery et la présence sous le cercle d’Héléna Ciak (28-51, 20e).

 

A la pause, la messe était déjà dite et le staff lyonnais décidait de faire tourner son effectif dans l’optique d’un mois d’octobre chargé, qui verra LDLC ASVEL Féminin enchaîner dix rencontres en l’espace 30 jours. Les cinq représentantes du centre de formation étaient donc lancées dans le grand bain. Un apprentissage grandeur nature pour les protégées de Johanne Gomis.

 

Si tout n’est jamais à jeter dans un match, cette rencontre de gala face à l’armada turque n’en sera pas moins à oublier pour nos Lionnes, qui retrouveront ce même Fenerbahçe le 10 octobre prochain en Euroleague.

 

Nos Lyonnaises n’auront en tout cas pas le temps de gamberger puisqu’elles seront de nouveau sur le pont dimanche pour la réception d’Angers à l’Astroballe à l’occasion de la deuxième journée de championnat.  

 

La feuille de match est à retrouver ici

Alexia Chery, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :

 

« C’est un peu compliqué à chaud de dire ce que l’on peut retirer de ce match, mais l’important est d’avancer, de grandir et de se servir de cette rencontre pour préparer les suivantes. On est déjà tournées vers la réception d’Angers dimanche. Ce soir, on a vu qu’il fallait être agressives, ne pas subir ou cela se paie cash face à ce genre d’équipes. On a essayé de rester dans le match le plus longtemps possible, mais on a fini par craquer physiquement et mentalement. On joue de malchance en ce moment, donc je me dis qu’au moins ce sera fait, que l’on va commencer à récupérer des joueuses et d’intégrer Jori Davis et que la suite sera meilleure. Malgré tout, je suis fière de l’équipe, fière des jeunes qui donnent tout, que ce soit aux matchs ou aux entraînements. »

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« Sur ce match, je retiens qu’on n’est pas loin de notre adversaire jusqu’à la sortie de Marine (Fauthoux). On est parvenus à faire de bonnes choses par moments, les jeunes ont fait ce qu’il fallait, même si ce n’est pas facile pour elles. On a appris le forfait de Sandrine 30 minutes avant la rencontre, et ça a mis un coup sur la tête de tout le monde, mais c’est comme ça. La marche était vraiment trop haute ce soir. Il faudra clairement élever le niveau de jeu individuel de chacune pour rivaliser et gagner ces matchs. On enchaîne avec le championnat dimanche, où tout retard pris peut être important. Finir dans les quatre premiers, pour le moment on s’en fiche, ce sont les playoffs qui comptent. Ce ne sera pas la fin du monde si l’on perd contre Angers, même si notre objectif sera clairement d’accrocher cette première victoire de la saison. »

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail