Sans regret et avec ses armes

La logique a été respectée à Mado Bonnet : Bourges continue l’aventure en finale des Playoffs LFB (52-71). Mais que l’aventure lyonnaise fût belle ! 
 
Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA.
Après avoir frôlé le hold up samedi dernier à Bourges (67-73), les Lionnes ont été prises de vitesse par les Tango en début de rencontre (4-11). Mais Lyon a du coeur face à son public de Mado Bonnet , guichets fermés pour cette soirée exceptionnelle. Sous les yeux du Président Tony PARKER, les Lionnes sont revenues à quelques unités des Berruyères à plusieurs reprises avant de rentrer au vestiaire (25-30). Le collectif des Lionnes – moins fourni et moins expérimenté sur la feuille de match – a été touché par la blessure de Julie ALLEMAND (lèvre), qui a laissé en deuxième mi-temps les clés de la baraque aux jeunes Evita HERMINJARD et Coline FRANCHELIN. Si le duo s’est bien battu à la mène, l’équipe a perdu en stabilité. Le groupe lyonnais, à bout de souffle, n’a pas démérité mais l’internationale Marine JOHANNES (21 points à 5/7 à trois points, 4 rebonds, 5 passes) et ses coéquipières ont donné dans le quatrième quart temps le coup d’accélérateur nécessaire pour filer en finale du championnat LFB. 

Le match en chiffres

 
Lyon 52 – 71 Bourges

(11-20, 14-10, 18-22, 9-19)

 

Marqueuses Lyon : Haley PETERS (13), Rebecca ALLEN (11), Marième BADIANE (8), Géraldine ROBERT (7), Paoline SALAGNAC (5), Julie ALLEMAND (2), Djéné DIAWARA (2), Prescillia LEZIN (2), Coline FRANCHELIN (2), Melanie PLUST, Evita HERMINJARD, Camille DROGUET

 

Marqueuses Bourges : Marine JOHANNES (21), Katherine PLOUFFE (13), Valeriane AYAYI (12), Sarah MICHEL (10), Elodie GODIN (5), Cristina OUVINA (5), Diandra TCHATCHOUANG (3), Laila PALAU (2), Alexia CHARTEREAU, Océane MONPIERRE, KB SHARP

 

Statistiques 

Playoffs – Demi-finales retour
 

 

Mardi 8 mai  

Lyon 52 – 71 Lyon 

 

Mercredi 9 mai

Tarbes – Charleville-Mézières (20h45 sur SFR Sport 2)

 

 

Finale Espoirs ! 

Dimanche 13 mai à 15h

 

La saison continue et se termine en beauté pour les Espoirs lyonnaises qui recevront à Mado Bonnet les Déferlantes de Nantes Rezé pour le titre de championnes de France Espoirs et pour décrocher l’unique ticket pour évoluer en NF1 la saison prochaine ! 

 
 
Les réactions :

 

 

Valery DEMORY : « Bourges nous est bien sûr supérieur. Mais nous étions prêts à aller au combat et j’ai l’impression que nous n’avons pas pu livrer bataille. Et la blessure de Julie nous a encore diminués en peu plus. Nous avons également perdu trop de ballons. Malgré tout, je suis fier de la saison accomplie par mes joueuses. »
 
 
Olivier LAFARGUE : « Nous savions que Lyon ne nous laisserait pas le temps de nous reposer. Ils sont venus nous chercher dans nos retranchements. Nous avons eu le mérite de ne pas craquer et d’avoir une stabilité défensive plutôt intéressante. Cela se joue à peu de choses, c’est tombé de notre côté et j’en suis très satisfait. »
 
 
Paoline SALAGNAC : « Nous sommes déçues car nous avions vraiment envie d’aller encore plus loin pour prolonger le plaisir d’être ensemble. Mais malgré les pépins qui ne nous ont pas épargnées, nous avons réussi une saison extraordinaire, en sachant toujours relever la tête. Nous sortons la tête haute.« 
 
 
Tony PARKER : « Je suis très fier de cette équipe. Bourges nous a montré le chemin qu’il nous reste à faire et c’était comme un symbole de les jouer pour notre première demi-finale. Nous avons l’envie d’être là où elles sont. Nous avons beaucoup appris lors de cette saison, qui est une grande réussite. Nous gardons la tête haute. »
 
 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail