Nos Lionnes s’imposent à Tarbes

Longtemps menée, LDLC ASVEL Féminin a parfaitement réagi en seconde période pour s’imposer à Tarbes (72-78).

 

Après avoir compté jusqu’à quinze points de retard, nos Lionnes ont empoché un nouveau succès en championnat face au TGB. Un succès précieux avant la trêve.

C’est sans Juste Jocyte, opérée en début de semaine, sans Laura Quevedo, de nouveau touchée à la cheville lors du match face à Sepsi, et avec une Helena Ciak diminuée que nos Lionnes disputaient cette rencontre. David Gautier lançait son cinq habituel pour débuter et c’est Tarbes qui entrait mieux dans cette partie face à des Lionnes sans réussite (11-2, 4e). Nos joueuses tentaient de réagir et c’est Marine Fauthoux, ancienne Tarbaise, qui sonnait la révolte (13-7, 6e). Une révolte de courte durée puisque Tarbes appuyait sur l’accélérateur pour prendre 15 points d’avance (24-9, 10e).

 

Dominées aux rebonds et peu inspirées offensivement, nos Lyonnaises peinaient à inverser la situation (28-15, 14e). Gabby Williams et Marine Johannès y allaient de leurs banderilles longue distance pour rattraper leur retard (28-20, 16e). Plombées par les balles perdues et par une Carla Leite intenable, les filles de David Gautier ne parvenaient pas à reprendre les devants, mais réduisaient l’écart avant la pause pour continuer d’y croire (41-33, 20e).

 

Alexia Chery lançait les siennes sur de bons rails avec quatre points consécutifs (41-37, 21e). Nos Lionnes durcissaient la défense et prenaient pour la première fois l’avantage après 24 minutes de jeu (44-46, 24e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et le collectif lyonnais donnait enfin toute sa mesure sans réussir à créer un réel break (53-57, 30e).

 

Nos Lyonnaises démarraient bien l’ultime quart-temps. Tarbes devait attendre quatre minutes pour scorer par l’intermédiaire de Dominique Malonga, Lyonnaise prêtée au TGB cette saison. LDLC ASVEL Féminin creusait l’écart et semblait à l’abri (56-69, 35e). C’était sans compter sur les joueuses de François Gomez qui n’abdiquaient pas et revenaient à quatre longueurs à trois minutes du buzzer (65-69, 37e). Non sans trembler, nos joueuses finissaient par l’emporter (72-78, 40e).

 

 

Nos Lionnes observeront une pause suite à la trêve internationale avant de se retrouver pour préparer la réception de Montpellier à l’Astroballe le 18 février prochain.

 

Retrouvez la feuille de match ici.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On a souffert, mais après avoir été menées de quinze points où on était complètement dépassées dans le rythme, dans la vitesse du jeu, on a su bien réagir et jouer physique et intense en deuxième mi-temps. C’est ce qui nous permet de gagner ce match. On sait que c’est très dur ici, c’était très hostile à la fin, il y avait de l’ambiance, mais on a fait ce qu’il fallait. C’est une bonne victoire avant la trêve internationale et ça nous permet de poursuivre la remontée au classement. »

La Lionne du match :
Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Charnay : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Charnay, samedi soir (18h30) pour la dernière journée de championnat de LFB.   Dans un Mado Bonnet de nouveau à guichets fermés, notre équipe tentera de finir en beauté la saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent face à Landerneau

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).   Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir. Les matchs se suivent et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail