Nos Lionnes l’emportent face à Montpellier

Nos Lionnes se sont imposées à l’Astroballe face à Montpellier sur le score de 92 à 74.

 

Menées d’un point à la pause, nos joueuses ont signé un succès précieux contre le BLMA grâce à une Gabby Williams in-te-nable !

Privée de ses deux meneuses Julie Allemand et Marine Fauthoux, LDLC a engrangé une nouvelle victoire en championnat contre Montpellier, sa bête noire. Tout ne fut cependant pas facile pour nos Lyonnaises qui ont subi les foudres du BLMA lors du premier quart-temps, un quart-temps lors duquel Romane Bernies (12 points) et Gabby Williams (17 points) profitaient des errances défensives pour se livrer un duel au scoring (27-29, 10e).

 

Le deuxième quart partait sur les mêmes bases offensives et ce sont les joueuses de Valérie Demory qui gardaient les commandes du match dans une Astroballe bien garnie (48-49, 20e).

 

Nos Lionnes durcissaient la défense au retour des vestiaires sous l’impulsion de Sandrine Gruda et asphyxiaient les Montpellieraines qui ne marquaient que 13 points lors de ce troisième quart. Marine Johannes, d’un superbe trois points, permettait à notre équipe de prendre dix longueurs d’avance (61-51, 24e) avant que le BLMA ne recolle (63-62, 28e).

 

L’ultime quart-temps était également à l’avantage de nos joueuses qui l’emportaient 20 à 12 tandis que David Gautier faisait tourner son banc et que Gabby Williams finissait de noircir la feuille de stats avec 36 points, 11 passes décisives et 5 rebonds pour une évaluation globale de 43 ! Nos Lionnes s’imposaient finalement 92 à 74 et conservaient leur quatrième place.

 

Notre équipe se déplacera à Bourges samedi pour un nouveau choc de championnat de LFB.

 

La feuille de match est à retrouver ici.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On a réussi à verrouiller en deuxième mi-temps après une première période trop permissive. Il faut être plus réguliers défensivement. Sans meneuses, on peut être en difficulté offensivement, mais on n’a aucune excuse en défense. On était trop loin dans les duels en première période, mais on a su se reprendre poyr remporter ce match important et continuer notre remontée au classement »

Gabby Williams, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On n’a pas d’évaluation aux Etats-Unis, mais c’est cool. Je suis en confiance, je suis contente de moi et contente d’être allée chercher cette victoire en équipe. On est mieux dans le championnat et c’est une victoire importante pour la suite. Chapeau aux meneuses en tout cas car ce n’est pas facile de contrôler la vitesse, mettre tout le monde dans les bons espaces, mais j’ai déjà eu l’occasion de mener en WNBA, donc j’ai plus l’habitude que Marine de le faire. »

Le Lionne du match :
Prochaine rencontre :

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Charnay : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Charnay, samedi soir (18h30) pour la dernière journée de championnat de LFB.   Dans un Mado Bonnet de nouveau à guichets fermés, notre équipe tentera de finir en beauté la saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent face à Landerneau

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).   Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir. Les matchs se suivent et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail