Au bout du suspense, nos Lionnes s’inclinent face à Saragosse

Au terme d’un match haletant, nos Lyonnaises ont finalement rendu les armes face à Saragosse (64-67).

 

Mais nos Lionnes, de nouveau amoindries par les absences, ont livré un combat dantesque sur le parquet de l’Astroballe, manquant de peu d’accrocher leur premier succès de la saison sur la scène européenne. 

C’est avec un cinq composé de Julie Allemand, Marine Fauthoux, Justine Mouyokolo, Endy Miyem et Sandrine Gruda que LDLC ASVEL Féminin débutait la rencontre. Les deux équipes se livraient à un véritable mano a mano en ce début de match, aucune des deux formations ne parvenant à prendre le dessus.

 

L’adresse fuyait nos Lyonnaises dans le deuxième quart-temps, ce qui ne leur permettait pas de prendre les commandes de la partie malgré une défense de fer qui gênait considérablement les Espagnoles (27-3., 20e).

 

Au retour des vestiaires, la fatigue commençait à se faire sentir et nos Lionnes manquaient de lucidité sur certaines séquences, perdant de précieux ballons. Mais c’est avec le cœur et les tripes qu’elles parvenaient à rester au contact (42-48, 30e).

 

Le dernier quart-temps était irrespirable ! Alors que Saragosse tentait de gérer le tempo du match, nos Lyonnaises jetaient leurs dernières forces dans la bataille et, sur un incroyable tir primé d’Helena Ciak, parvenaient à égaliser (57-57, 36e). Julie Allemand prenait alors les choses en main et pensait inscrire le tir de la victoire dans les derniers instants de la rencontre, un tir finalement refusé par le trio arbitral suite à une faute offensive de Sandrine Gruda (64-67, 40e).

 

Malgré les vents contraires, les joueuses de David Gautier ont montré un visage séduisant ce soir, faisant lever les spectateurs de l’Astroballe. Une prestation qui laisse augurer le meilleur pour la suite !

 

Nos Lionnes disputeront une autre affiche ce samedi soir à Mado Bonnet face à Bourges !

 

La feuille de match est à retrouver ici

Marien Fauthoux, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : 

« C’est très frustrant car on voit les efforts fournis par toute l’équipe, ont voit les progrès, mais encore une fois on chute tout près du but. Il y a du positif, mais c’est la frustration que l’on retient ce soir. Je pense que ça se joue sur les détails tout au long du match : des trois points et des drives qu’on leur laisse, même si les absences ne jouent évidemment pas en notre faveur. Mais on ne se sert pas de ces absences comme d’un excuse puisque c’est comme ça depuis le début de saison. Je pense que quelque chose est en train de se créer malgré tout, on a pu le coir ce soir lorsqu’on est revenues dans le dernier quart, poussées par le public. On commence à trouver cette alchimie malgré les absences. »

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : 

« Comme le disait Marine, ça se joue sur des détails, des petites erreurs. Elles en ont fait un peu moins que nous ce soir. Ca se joue aussi sur la fraîcheur puisqu’on commencer à perdre quelques ballons bêtes dans le troisième quart-temps en raison de la fatigue notamment. C’est dans ces moments-là qu’on voit la différence entre une équipe qui joue à six pros et une équipe qui joue à onze. Il nous manqué cette lucidité dans les moments clés du match, mais on progresse même si c’est difficile de dire ça dans notre situation. C’est frustrant malgré tout car on avait moyen de prendre le match ce soir. « 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes restent invaincues en Eurocup !

Nos Lyonnaises ont décroché leur cinquième victoire en Eurocup mercredi soir face à Chomutov, malgré l'absence de leur capitaine Laura Quevedo (47-89). Les Lionnes entamaient doucement ce match, mettant un peu plus de deux...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Chomutov

Notre équipe se rend à Chomutov ce mercredi pour la cinquième et avant-dernière journée de cette phase régulière d'Eurocup. Premières de leur groupe avec un bilan de quatre victoires pour aucune défaite, nos Lionnes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail