Nos Lionnes réalisent l’exploit face au Fener !

Dans un match terriblement intense et disputé, nos Lyonnaises ont pris le dessus sur Fenerbahce mardi soir (89-81). 

 

Nos Lionnes ont remporté une victoire de prestige en Euroleague sur le parquet de l’Astroballe en mettant fin à la série d’invincibilité de 51 victoires du tenant du titre !

Nos Lionnes rentraient dans la partie de la meilleure des manières en signant un 9-3 en trois minutes de jeu. Les Turques réagissaient tandis que les deux formations restaient au coude à coude (9-9, puis 14-14). Kayla McBride s’offrait un festival côté turque avez douze points pour donner l’avantage aux siennes (21-25, 10e).

 

 

LDLC ASVEL Féminin ne se laissait pas distancer et offrait une réplique parfaite au tenant du titre dans un match à haute intensité. Stefanie Dolson s’illustrait dans ce quart-temps avec dix unités. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (45-45, 20e).

 

Aucune équipe ne parvenait à faire le break dans cette rencontre. Fenerbahce mettait un cou d’accélérateur (55-61, 26e), mais nos Lyonnaises éteignaient rapidement l’incendie et reprenaient l’avantage (67-65, 29e) et abordant l’ultime quart avec un petit point d’avance (67-66, 30e).

 

Dans une Astroballe survoltée, nos Lionnes jouaient les yeux dans les yeux avec le champion en titre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, se livrant un véritable bras de fer. Alors que le chronomètre affichait quatre minutes et que le score était de 77 partout, Gabby Williams sonnait la révolte côté lyonnais. Nos joueuses signaient un impérial 10-0 pour s’envoler vers une victoire de prestige !

 

 

Nos Lionnes effectueront le court déplacement à Charnay dimanche avant de se rendre à Valence mercredi.

 

La feuille de match est à retrouver ici

Endy Miyem, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « C’est une très belle victoire, qui fait plaisir contre une belle équipe de Fener légèrement diminuée, mais nous l’étions aussi. Il ne faut pas minimiser ce qu’on a pu faire ce soir à la maison. On a su mettre le cœur et l’énergie nécessaire sur le terrain. On s’est montrées solidaires que ce soit offensivement ou défensivement. On a fait les choses ensemble. Le collectif sait se sublimer dans ces matchs à enjeux. Quand on voit comme on est capables de jouer ce soir, il y a des regrets à avoir sur les matchs d’Euroleague même si on était bien diminuées en début de saison. »

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Comme je l’ai dit aux filles dans le vestiaire, j’étais sûre qu’on allait faire un bon match. Après, on peut le perdre ou le gagner, mais je n’avais aucun doute sur nos capacités à faire un bon match. Maintenant, il faut qu’on arrive à savoir qui on veut être sur l’ensemble de la saison et pas que sur les matchs phare. Il faut que les filles comprennent l’importance pour le club d’exister dans toutes les compétitions et de ne pas seulement attendre la fin parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc il faut prendre ce que l’on peut prendre avant, en confiance notamment. Il faut être capable d’avoir cet état d’esprit irréprochable sur l’ensemble des matchs. »

Revivez la rencontre
Prochaine rencontre :

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail