Une victoire dans la douleur en Bretagne

LDLC ASVEL Féminin a signé une nouvelle victoire en LFB sur le parquet de Landerneau au bout de la prolongation (87-93).

 

Victorieuses en Bretagne, nos Lionnes poursuivent ainsi sur leur bonne lancée en LFB en signant un quatrième succès de rang.

Déjà privées de Sandrine Gruda et Laura Quevedo, nos Lionnes débutaient cette rencontre sans Marine Fauthoux, touchée au genou. Le premier quart-temps était équilibré alors que l’adresse à trois points fuyait nos Lionnes. Les Louves de Landerneau prenaient l’avantage d’un petit point après les dix premières minutes (20-19, 10e). 

 

À l’image du match précédent, LDLC ASVEL Féminin ne parvenait pas à prendre une large avance dans ce deuxième quart-temps et restait au coude à coude avec cette belle équipe de Landerneau. Ce dernier quart tournait finalement en faveur de notre équipe (41-42, 20e). 

 

Au retour du vestiaire, nos Lionnes réagissaient et parvenaient à creuser un écart de huit points à la fin de la troisième période. Malgré tout, les Landernéennes restent déterminées et continuent à faire douter notre équipe (55-63, 30e).

 

Talonnées de près par leurs adversaires, nos Lionnes poursuivaient leurs efforts dans un quatrième quart-temps sous haute tension. Après un long échange de fautes dans la dernière minute, menant les deux équipes sur la ligne des lancers francs, les Louves parvenaient à égaliser à une seconde de la fin, poussant nos Lionnes en prolongation.

 

Au cours de cette dernière, LDLC ASVEL Féminin parvenait à prendre quelques points d’avance et maintenait cet écart jusqu’à la fin des 5 minutes (87-93). Une victoire dans la douleur, lors de laquelle Gabby Williams (28 points, 25 d’évaluation) et Alexia Chery (20 points et 22 d’évaluation) ont tiré leur épingle du jeu. 

 

Nos Lionnes recevront Fenerbahce ce mardi 12 décembre à l’Astroballe. Il est encore temps de réserver vos places !

La Lionne du match

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.   Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Mont de Marsan ce dimanche (15h15) pour le choc de la dix-huitième journée de LFB !    Après une courte défaite à Bourges et avant de retrouver de nouveau...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes battues à Bourges

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Bourges (79-77) lors de la dix-septième journée de championnat.   Plombées par les balles perdues et l'absence de leurs deux meneuses, nos joueuses ont raté...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail