Nos Lionnes s’inclinent à Basket Landes

Nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet de Basket Landes (78-65) lors de la dix-huitième journée de championnat.

 

Encore limitée par les absences, notre équipe a concédé une seconde défaite de rang face au troisième du championnat et voit le podium s’éloigner.

C’est sans Marine Fauthoux, Juste Jocyte et Gabby Williams que nos Lionnes disputaient ce nouveau choc dimanche à Mont-de-Marsan. Sandrine Gruda inscrivait le premier panier de la rencontre. Marine Johannes inscrivait les six points suivants pour donner une courte avance à notre équipe (2-8, 3′). Bien en place défensivement, notre équipe conservait une courte avance, mais Basket Landes terminait bien ce premier quart et réduisait l’écart, profitant de l’absence de meneuse sur le terrain (15-18, 10′).

 

Kendra Chery et ses coéquipières montaient l’intensité d’un cran et passaient devant à la faveur d’un 9-0 à cheval sur le premier et le second quart-temps (19-18, 12′). Les pertes de balle s’invitaient dans la partie et le mano a mano se poursuivait (27-27 15′). Julie Allemand appuyait sur l’accélérateur avant de sortir, légèrement blessée sur une chute. Les Landaises passaient un 9-0 pour regagner les vestiaires avec six points d’avance (39-33, 20′)

 

Nos Lionnes n’abdiquaient pas de retour sur les parquets, mais poussée par son public, Basket Landes profitait des balles perdues lyonnaises pour prendre dix longueurs d’avance (45-35, 22′). La réussite landaise contrastait avec la maladresse de nos Lionnes. David Gautier tentait de stopper l’hémorragie en prenant un temps-mort. Touchée par un coup au visage, Marine Johannes restait au sol alors que nos joueuses tentaient de rebondir tant bien que mal (52-39, 26′). Les locales profitaient de la fatigue de nos joueuses pour prendre le large (62-48, 30′).

 

Julie Allemand tentait de relancer les siennes dans l’ultime quart-temps, mais les balles perdues plombaient LDLC ASVEL Féminin qui prenait l’eau, le poids des absences se faisant cruellement sentir (70-51, 34′). Basket Landes l’emportait finalement 78 à 65.

 

 

Nos Lionnes enchaîneront un troisième déplacement consécutif ce week-end avec la demi-finale de Coupe de France contre Bourges, au Prado, avant de retrouver l’Astroballe contre Villeneuve d’Ascq !

 

 

Retrouvez la feuille de match ici

La Lionne du match :
Le prochain match :

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Charnay : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Charnay, samedi soir (18h30) pour la dernière journée de championnat de LFB.   Dans un Mado Bonnet de nouveau à guichets fermés, notre équipe tentera de finir en beauté la saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent face à Landerneau

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).   Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir. Les matchs se suivent et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail