Quelle prestation des Lionnes !

Les Lionnes ont fêté ce mercredi leur première victoire de la saison avec la manière, en s’imposant 107 à 71 face à Charnay. Une victoire largement acquise en première mi-temps, remportée 70 à 28 et dans laquelle Alysha CLARK a compilé 26 points ! 

Après une entame difficile face aux Pinkies du CBBS, Valery DEMORY a rappelé ses troupes sur le banc pour les recadrer. Efficace, puisque les Lionnes ont infligé un 21 à 0 aux joueuses de Matthieu CHARVET pour mener 29 à 10 dans le premier quart-temps. La machine était en marche, sous l’impulsion de Michelle PLOUFFE et Alysha CLARK, très justes en première mi-temps. En menant 70 à 28 à la pause, les Lyonnaises ont prouvé qu’elles pouvaient hausser le ton et montré un meilleur visage par rapport à leurs deux premiers duels du championnat. Le collectif est bien sûr encore perfectible et le rythme a bien sûr ralenti en deuxième mi-temps avec plus de rotations. Mais les Lionnes se sont rassurées en retrouvant du plaisir sur le terrain et c’est déjà beaucoup. 

LYON 107 – 71 CHARNAY

LA LIONNE   Avec 26 points à 7/8 (!), Alysha CLARK a éclaboussé la première mi-temps de son talent. Elle termine le match avec 26 d’évaluation pour 20 minutes seulement de temps de jeu. 

LA DECLA  – « C’était un bon match collectif, on était solidaires en défense et en attaque notre jeu de passe était intéressant pour trouver des solutions avec tout le monde. » (Marine FAUTOUX)

LA SUITE  – Les Lionnes enchaînent avec un déplacement ce samedi à Tarbes (20h). 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail