Nos Lionnes ont été battues par Fenerbahçe pour le compte de la deuxième journée d’Euroleague (106-57).
LDLC ASVEL Féminin a subi une deuxième défaite dans sa campagne européenne face au tenant du titre et grandissime favori de la compétition. Après une entame de match ratée et un retard de après le premier quart (31-9, 10e), nos Lyonnaises ont parfaitement relevé la tête et fait jeu égal avec leur adversaire du soir pour tenter de refaire leur retard avant la pause (49-36, 20e).
L’enchaînement des rencontres était malheureusement fatal aux filles de David Gautier qui subissaient les assauts du trio Meeseman-Collier- McBride et ne parvenaient pas à recoller et s’inclinaient lourdement.
Rendez-vous dès samedi à Mado Bonnet pour la réception du TGB Tarbes Basket ! Tous derrière nos Lionnes !
La feuille de match est à retrouver ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « C’était un match difficile comme on s’y attendait. Maintenant les absences, ce n’est pas une excuse. On doit élever notre niveau de jeu, l’entame de match n’est pas acceptable. On a une très belle réaction dans le deuxième quart où on joue à un niveau d’intensité qui doit être le nôtre et qui doit nous emmener vers des ambitions plus élevées. A un moment donné, on doit progresser physiquement, car on est l’équipe qui court le moins à chaque match. On a vu qu’en mettant de la course, de la vie sur le terrain, on était capables de faire de bonnes choses et de gager ce quart-temps de neuf points. A nous de travailler dans ce sens-là pour progresser, pour revenir et pour faire un gros match samedi face à Tarbes. »