Lyon – Montpellier : l’avant-match

Nos Lionnes reçoivent le BLMA ce dimanche, à 15h15, pour la seizième journée de LFB !

 

Après deux semaines de trêve, nos joueuses sont de retour à l’Astroballe pour un match placé sous le signe du Carnaval en tribunes, mais qui s’annonce comme un choc sur le parquet entre le quatrième et le cinquième du championnat !

LE MATCH :

 

Retour aux affaires pour nos Lionnes après cette trêve internationale qui a vu nos joueuses briller ! Place désormais au championnat et à sa dernière ligne droite puisqu’il ne reste que sept journées avant les playoffs. Actuellement quatrièmes, nos joueuses ambitionnent de finir en trombe afin de grimper sur le podium et de rêver à la première place, synonyme d’avantage du terrain jusqu’aux éventuelles finales !

 

Le défi commence avec Montpellier, la bête noire de notre équipe ! La saison dernière, les joueuses de David Gautier s’étaient en effet cassé les dents à quatre reprises en autant de rencontres face aux Héraultaises. Au match aller aussi, c’est le BLMA qui avait eu le dernier mot en l’emportant 66-58. Nos Lyonnaises ne savent que trop bien que la tâche sera ardue dimanche et auront besoin du soutien de l’Astroballe pour arracher une précieuse victoire !

 

Les Montpellieraines pointent à la cinquième place du classement, juste derrière nos Lionnes et peuvent encore croire au Top 4. Autant dire que la rencontre de ce dimanche s’annonce comme le choc à ne pas manquer de cette seizième journée de LFB ! Elles devront cependant faire sans Marieme Badiane, dont le départ pour Fenerbahce a été annoncé ce samedi.

 

 

LA JOUEUSE A SUIVRE :

 

Dans un match engagé, Mamignan Touré avait brillé à l’aller avec 16 points à 100% de réussite accompagné de cinq rebonds et trois interceptions. Elle sera donc à surveiller dimanche, tout comme l’internationale française Romane Bernies.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On se prépare après cette trêve internationale qui a divisé notre équipe dans différents coins du monde, mais les filles sont revenues avec de bonnes intentions. On sait que Montpellier est toujours difficile à manœuvrer, que c’est une équipe capable d’élever son niveau d’intensité quand elle affronte Lyon. Mais on est également capables de le faire aussi et on va le faire. C’est un match lors duquel l’engagement sera primordial. On est concentrées, on travaille bien et on est prêtes à se relancer dans ce championnat. »

LES ANIMATIONS : 

 

La rencontre de dimanche sera dédiée au Carnaval quelques jours après Mardi gras ! Pour l’occasion, LDLC ASVEL Féminin régalera les petits et les grands enfants avec de nombreuses animations.

 

Des structures gonflables seront installées sur le parvis de l’Astroballe avant la rencontre. Un stand de maquillage tenu par BabyChou Services sera également proposé. Sur le parquet, les animations seront aussi dédiées au Carnaval avec de la course en sac, du head basket ou encore du lancer d’anneaux ! Kinga passera dans les tribunes afin de recruter les participants !

 

On vous attend nombreux et avec vos plus beaux déguisements à l’Astroballe !

COMMENT SUIVRE LE MATCH :

 

Le match sera visible sur Sport en France et sur la chaîne Youtube de la FFBB.

ACHETEZ VOS PLACES :

Vous pourriez aussi aimer

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail