C’est un classique de la LFB qui se profile à Mado Bonnet ce samedi soir avec la réception de Bourges !
Nos Lionnes affrontent le Bourges Basket ce samedi avec un effectif de nouveau décimé, mais la ferme intention de tout faire pour créer l’exploit.
Crédit photo : Anne Perrinet/Bourges Basket
Après le court revers plein de promesses concédé face à Saragosse, LDLC ASVEL Féminin retrouvera un adversaire bien connu dans sa salle pour la sixième journée de championnat de LFB puisque ce sont les Tangos qui débarquent à Mado Bonnet.
Nos Lionnes auraient forcément préféré aborder ce choc avec plus de certitudes, elles qui vont devoir faire sans Sandrine Gruda, victime d’une déchirure musculaire. Alexia Chery étant incertaine pour cette rencontre, il va falloir ruser pour réussir un exploit face à une solide équipe de Bourges.
Les Tango de Sarah Michel pointent en effet à la deuxième place du classement avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite en championnat de France. Les Berruyères abordent ce choc avec un effectif quasi au complet, Ana-Maria Filip s’étant récemment blessée, soit neuf joueuses dont le temps de jeu oscille entre 18 et 28 minutes.
La joueuse à suivre :
Passée par Lyon lors de la saison 2021-2022, Kayla Alexander impressionne depuis le début de saison dans la raquette avec 11,8 points et 9 rebonds de moyenne en championnat !
Héléna Ciak, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« On avance, on progresse de jour en jour à l’entraînement et en match. On l’a vu contre Saragosse, il y a vraiment du mieux, notamment en défense. Ça fait plusieurs matchs qu’on limite l’adversaire à moins de 70 points. Après, voilà, Bourges reste une grosse équipe, qui est sur une bonne dynamique, mais on va jouer ce match pour le gagner, en mettant un grosse intensité. Les matchs contre Bourges ont toujours une saveur particulière. C’est un peu l’adversaire que l’on aime et qu’on déteste jouer. On sait que ça va être un match intense et même si on connait un début de saison compliqué, on ne doit rien lâcher pendant 40 minutes, d’autant qu’on attend du monde à Mado Bonnet. On a senti le public nous pousser contre Saragosse et on a besoin de lui dans ce moments-là. »
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« On vit un début de saison spécial, on a malheureusement perdu Sandrine pour une durée assez longue. Mais on reste est des compétiteurs et les filles sont archi-professionnelles depuis le début donc on va aller à au combat demain avec les armes qu’on a à faire valoir. C’est l’état d’esprit du moment. Affronter Bourges est toujours particulier, mais on a montré qu’on était capable de les battre l’année dernière. On sait que ce sera un gros match, avec de l’ambiance et on va essayer de répondre présent pour ce rendez-vous. Pour cela, il faudra réussir à mettre une belle intensité défensive et qu’on fasse attention à notre ballon pour ne pas les laisser courir. On sait que si l’on perd trop de ballons, ça va être difficile. On est mieux dans ce domaine sur les deux derniers matchs et c’est un point qu’on continue d’améliorer. »
Comment suivre le match ?
Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Bourges sera retransmis en direct sur Sport en France et sur la chaîne Youtube de la FFBB.