Retour au championnat pour nos Lyonnaises qui reçoivent Basket Landes ce dimanche (17h) à l’Astroballe !
Battues par les Landaises en ouverture de la saison lors du Match des Champions, nos joueuses auront à cœur de montrer un autre visage à l’occasion de cette septième journée de LFB.
Près de vingt jours après leur dernier match à Schio, nos Lionnes sont de retour à la maison après une courte trêve ! Et c’est un adversaire bien connu qui se dresse sur le chemin de LDLC ASVEL Féminin !
En effet, c’est un choc entre le vainqueur du championnat et le vainqueur de la Coupe de France 2023 qui se profile dans une salle de l’Astroballe qui devrait être bien garnie pour l’occasion ! Et pour cause, ce match contre Basket Landes marquera le grand retour de Marine Johannès, revenue de WNBA il y a une dizaine de jours, mais aussi le retour de blessure de Gabby Williams.
Si Juste Jocyte et Laura Quevedo ne seront pas sur le parquet ce dimanche, pas plus que Sandrine Gruda toujours en phase de réathlétisation, les Lyonnaises pourront compter sur Stefanie Dolson fraîchement arrivée et déjà qualifiée !
Ce match s’annonce donc particulièrement disputé entre deux équipes ambitieuses du championnat. Si nos Lionnes ont connu un léger retard à l’allumage en raison de divers vents contraires (2 victoires, 4 défaites), Basket Landes a signé un début de saison sérieux et présente un bilan de cinq victoires pour une seule défaite avant cette rencontre.
La joueuse à suivre :
Avec ses 74,7 points marqués de moyenne, Basket Landes affiche l’une des attaques les plus puissantes de LFB ! En l’absence de Samantha Fuehring, blessée, Alexis Peterson sera l’une des menaces principales niveau scoring !
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« On est repartis dans un deuxième cycle qui va nous mener à la fin de la première partie de saison jusqu’à Noël. On est contents de retrouver un effectif un peu plus conséquent même si on a toujours des absences. On est positifs malgré tout car on est a groupe plus équilibré avec des joueuses à toutes les postes, car le début de saison sans ailière n’a pas été simple à gérer. Donc l’état d’esprit est bon. On est impatients d’entamer cette rencontre impatients de retrouver goût à la victoire. Si on veut l’emporter, il faudra mettre du cœur, d’essayer de redevenir une équipe en peu de temps. Le travail de l’année passée doit nous permettre de gagner du temps et d’être le plus efficace possible. Après, il faudra évidemment faire des stops, courir, mettre de l’envie et créer une bonne euphorie à domicile pour avoir le public avec nous. »
Comment suivre le match ?
Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Basket Landes sera retransmis en direct et en exclusivité sur Skweek.