Lublin – Lyon : l’avant-match

Nos Lyonnaises se déplacent à Lublin, ce mercredi, pour la treizième journée d’Euroleague (18h).

 

Dernier déplacement européen pour nos Lionnes qui affrontent les Polonaises de Lublin et tenteront de terminer la compétition en beauté. 

Sixièmes du groupe A et éliminées de la course au quart de finale, nos Lyonnaises affrontent Lublin, lanterne rouge de ce même groupe. Un match sans enjeux entre deux formations n’ayant plus rien à jouer, mais un match qui doit permettre à notre équipe de poursuivre sa progression et de préparer les échéances importantes à venir.

 

Vainqueurs de Charleville-Mézières en quart de finale de Coupe de France, nos joueuses voudront confirmer cette prestation aboutie, notamment sur le plan défensif, face aux Polonaises.

 

Après être sorties vainqueurs du match aller au terme d’une rencontre à suspense (73-72), nos joueuses auront à cœur de récidiver mercredi et de sortir de la compétition la tête haute. 

 

Laura Quevedo et Juste Jocyte seront forfaits pour cette rencontre, tandis que Justine Mouyokolo est incertaine, touchée au poignet à l’entraînement.

 

 

La joueuse à suivre :

 

Lors d’un match aller, Elin Gustavsson avait fait mal à nos Lionnes avec 24 points et 9 rebonds. L’intérieure suédoise sera donc à surveiller particulièrement dans la raquette. 

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :  « Malgré l’absence d’enjeu sur cette rencontre, on va essayer de continuer de progresser et de prendre du plaisir à jouer ce match. L’idée est d’essayer de le gagner et de bien terminer notre aventure européenne, même si le match le plus important de la semaine est celui de samedi en championnat. »

Comment suivre le match ?

 

Le match entre Lublin et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct chez notre partenaire Skweek et sur la chaîne Youtube de la FFBB.

Le prochain match à domicile :

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail